iPhone

La caméra frontale devrait changer avec l’arrivée de l’iPhone 14

Apple changerait ses plans au profit d’un nouveau sous-traitant que vous connaissez probablement déjà.

Il y a

le

Par

© GeorgeMixArt

LG Innotek a été choisi pour fabriquer la caméra avant de l’iPhone 14 et de ses différentes déclinaisons. C’est ce qu’annonce le média coréen Korea IT News dans un nouvel article tout juste publié, où il est aussi précisé que ce changement s’est opéré au détriment d’un autre fournisseur, chinois quant à lui. La production à grande échelle devrait par ailleurs bientôt commencer.

Selon toute vraisemblance, il s’agit là d’une stratégie de réduction des coûts de la part d’Apple, mais pas seulement. En effet, la société qui s’était auparavant vu promettre ce travail n’aurait pas réussi à satisfaire les critères qualité de Cupertino. Un deuxième partenaire, Sharp, aurait cependant conservé sa position et devrait livrer à peu près autant de composants à la Pomme que le chaebol.

Quelles spécifications techniques ?

Si la caméra frontale de l’iPhone 14 s’améliore, c’est pour une bonne raison. En effet, le capteur actuellement proposé par les selfies sur iPhone 13 se limite à douze petits mégapixels et ce chiffre est constant depuis 2019. Les autres constructeurs, en revanche, font souvent beaucoup mieux même si DxOMark continue de considérer les mobiles d’Apple comme parmi les plus efficaces pour les portraits.

En 2022, les clients auraient droit à plusieurs nouveautés dont l’arrivée de l’autofocus sur FaceTime. Idéal pour les appels visio, surtout à l’heure où le télétravail est devenu la norme pour beaucoup de salariés ou d’indépendants. Ajoutez à ceci une ouverture passant de f/2.2 à f/1.9, et vous obtenez en théorie des images plus claires même en conditions de basse luminosité (nuit, intérieurs sombres, météo capricieuse).

Sortie en fin d’année

Les iPhone 14 devraient être au nombre de quatre, avec un modèle classique de 6,1 pouces, un iPhone 14 Pro de même taille et deux éditions de 6,7 pouces dont une avec taux de rafraîchissement à 120 Hz et LiDAR. Habituellement, Apple organise un keynote de présentation en septembre et les mobiles sont disponibles quelques jours après mais les récents déboires des chaînes de production asiatiques risquent de décaler ce calendrier. Sur place, le COVID a fait fermer certaines usines et de tels délais ont déjà pu être observés lors de l’arrivée des iPhone 12, pour des raisons similaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile