Actualités

Capitole envahi : Tim Cook prend position

Comme beaucoup, le PDG d’Apple a été attristé par les images d’intrusion dans le Congrès américain.

Il y a

le

© CBS

L’événement a sidéré les États-Unis et le reste du monde. Mercredi, de nombreux militants pro Donald Trump, qui n’acceptent pas sa défaite, ont envahi le Congrès américain en forçant les barrages de police. Des scènes de violence s’en sont suivies et le bilan est assez lourd. Ainsi, quatre personnes ont trouvé la mort au cours de cette journée qui devrait rester gravée dans les mémoires.

Tim Cook a pris l’habitude de s’exprimer sur des sujets politiques

À l’image de nombreux autres chefs d’entreprises et dirigeants politiques, Tim Cook n’a pas manqué de réagir face à cette intrusion. Il s’est exprimé par l’intermédiaire d’un tweet :

Aujourd’hui s’est déroulé un chapitre triste et honteux de l’histoire de notre pays. Les responsables de cette insurrection devraient être tenus responsables et nous devons achever la transition vers l’administration du président élu Biden. C’est surtout lorsqu’ils sont menacés que nos idéaux comptent le plus.

Pour rappel, le PDG d’Apple n’hésite pas à prendre position sur des sujets politiques importants. Récemment, il a ainsi pris la parole lors d’un sommet de l’ONU consacré à la lutte contre le changement climatique. Il en a profité pour inciter les états et les grandes entreprises à prendre de mesures concrètes pour réduire leur impact environnemental.

À l’occasion du mouvement Black Lives Matter, il avait également publié une lettre ouverte et mis les pieds dans le plat sur un sujet qui déchire la nation américaine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile