Suivez-nous

Actualités

Carrefour à l’assaut de iTunes dans la vidéo à la demande

Il y a

 

le

 

Par

nolim-1.jpg Après s’être lancé dans les livres
numériques avec une liseuse et une offre associée baptisée Nolim, c’est à la
VOD qu’a décidé de se frotter le géant de la grande distribution
Carrefour.

En effet, sur le portail Web, on peut voir dès maintenant que les 160 000
livres d’ores est déjà disponibles ont été rejoints par une offre de films et
de séries accessibles à l’unité. Avec Nolim Film Carrefour veut également
compléter son offre en magasin :

Difficile de savoir comment se porte le marché de la VOD puisque le leader,
Apple avec iTunes, ne donne aucun chiffre. Selon le journal
LesEchos
, le marché serait actuellement en baisse après une période de
croissance jusqu’en 2013.

Quoi qu’il en soit, Carrefour a donc décidé de tenter sa chance et propose
déjà 3000 références dans son catalogue. Le distributeur promet également des
ajouts quotidiens et en nombre.

nolim-3.jpg

Pour le moment, faute d’accord avec les différentes box, Nolim n’est
accessible que via le Web. Une appli Android est également disponible et sa
déclinaison iOS est en préparation.

Mais la véritable nouveauté proposée par Carrefour est à chercher ailleurs.
En effet, le géant de la distribution n’a pas oublié son premier métier. c’est
ainsi que pour chaque copie de film achetée en magasin au format DVD ou
BlueRay, le client Carrefour aura droit à sa copie numérique à aller chercher
sur Nolim Film grâce au standard Ultraviolet adopté par les plus grands studios
US.

nolim-2.jpg

On imagine aisément les possibilités d’offres promotionnelles que peut
offrir cette complémentarité physique numérique. Par exemple Carrefour pourrait
offrir des codes promo pour télécharger des films et faire découvrir le service
ou même encore jumeler une offre d’achat en magasin avec une offre numérique
permettant d’offrir un autre film d’une même série. Faisons confiance à
carrefour pour travailler sur le sujet.

Au Royaume-Uni, une initiative similaire du géant Tesco s’est soldée par un
échec cuisant et une perte de plusieurs millions d’euros. Souhaitons à
carrefour de réussir un peu mieux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.