Suivez-nous

Accessoires

Carl Zeiss lance son casque de réalité virtuelle compatible iPhone 6

Il y a

 

le

 

vrone-1.jpgLa réalité virtuelle est décidément très à
la mode en ce moment. Alors que Facebook et Oculus travaillent sur la question,
tout comme Samsung et après un projet baptisé Homido que nous avons présenté
la semaine
dernière
, c’est Carl Zeiss qui se lance dans la course avec un tout
nouveau casque compatible avec l’iPhone 6
.

Une fois encore, c’est l’iPhone qui sert d’écran et vient
s’insérer dans un casque qui plonge l’utilisateur dans un nouveau monde sans
pour autant faire exploser son budget :

Vendu pour 99 $ le casque est
compatible avec l’iPhone et avec des smartphones Android entre 4,7 et 5,2
pouces. L’iPhone 6 Plus est donc ici mis de côté.

vrone-2.jpg

VR One, c’est son nom, est basé sur une plateforme open source. Il
sera livré avec quelques applis qui permettent de regarder un film en 3D ou
même encore de parcourir Street View
… mais le plus intéressant c’est
que Carl Zeiss compte également fournir aux développeurs les outils qui
permettront de proposer un nombre toujours plus important d’applis comme des
jeux.

Proposé aujourd’hui en précommande, le casque arrivera chez ses futurs
propriétaires à la période de Noël. Qui voudrait le voir sous le
sapin ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Naterishs

    13 octobre 2014 à 13 h 19 min

    Moi j’attends le modèle de Sony pour ma PS4 mais à terme, en avoir un pour
    glisser mon iPhone à l’intérieur, pourquoi pas. Ca dépendra des apps
    disponibles.

    Le risque est que beaucoup de gens fassent comme moi et attendent les apps
    pour acheter le hard, du coup la sauce ne prendra pas.

  2. Naterishs

    13 octobre 2014 à 14 h 43 min

    @Clem

    Les capteurs sont ceux du smartphone. C’est donc bien un bout de plastique
    et deux lentilles. Mais Zeiss les lentilles 😉

    Concernant le rapprochement c’est justement le rôle des lentilles. Sans
    elles les yeux n’arriveraient pas à focaliser sur l’écran. C’est un peu le
    principe des lunettes correctrices.

    Donc en fait tu verras l’écran comme si il était à plusieurs mètres de toi
    et à priori les pixels ne seront pas visibles. Comme c’est le cas sur les
    casques actuels (Sony, Oculus… )

  3. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2014 à 14 h 04 min

    Plutot intéressant! Des capteurs en plus ou juste une boite en plastique
    avec 2 lentilles? J’ai peur que les pixels soient trop visible vu le
    rapprochement

  4. Gilles07 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2014 à 18 h 12 min

    Oui c’est intéressant
    Il paraît que des sites proposent des modèles en carton pour des sommes
    modiques….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *