Accessoires

Ce produit fonctionne comme l’AirTag, mais sert à pister les chiens

Cette balise utilise le même réseau Find My que l’AirTag, mais elle est destinée aux animaux et non aux objets.

Il y a

le

© yiptracker.com

En 2021, en officialisant l’AirTag, Apple s’est lancé dans le marché des balises localisatrices d’objets, et est entré en concurrence avec la société qui fabrique les balises Tile. Mais avant de lancer ce produit, la firme de Cupertino avait préparé le terrain, en lançant sa plateforme Find My ou Localiser.

Find My est une plateforme proposée par Apple qui permet de retrouver des objets perdus, que ce soit des produits Apple, ou bien des produits tiers proposés par des entreprises qui prennent en charge la plateforme. Pour localiser les objets, cette plateforme utilise la technologie Bluetooth.

En substance, lorsqu’un objet est égaré, celui-ci émet un signal qui peut être détecté par les produits Apple d’autres utilisateurs. Et cela permet d’indiquer au propriétaire où son objet a été localisé pour la dernière fois.

Un appareil compatible avec Localiser qui permet de retrouver son chien

Jusqu’à présent, la plateforme Find My d’Apple a surtout été utilisée pour permettre aux gens de localiser des objets. Mais comme le note le site 9to5Mac, il existe désormais aussi une balise compatible avec la plateforme destinée aux animaux de compagnie.

Il s’agit d’un pendentif connecté pour animaux appelé YIP Smart Tag et vendu à 34,99 dollars, soit l’équivalent de 30 euros. Et son fonctionnement, pour localiser un animal perdu, est similaire au fonctionnement de l’AirTag pour localiser des objets.

« Le YIP Smart Tag est un identifiant gravable. Balise qui vous aide à localiser les choses les plus précieuses de votre vie. Votre balise communique avec des centaines de millions d’appareils Apple sur le réseau Apple Find My. En quelques étapes simples, vous pouvez ajouter votre balise intelligente YIP à l’application Apple Find My sur votre iPhone ou iPad. Pendant ces moments stressants, accédez à l’application Find My et voyez sur la carte où se trouve votre balise intelligente ou mettez-la en mode perdu et votre iPhone vous avertira lorsque votre balise intelligente entrera en contact avec un autre appareil Apple », lit-on dans la description sur le site web.

Il est néanmoins à noter que le réseau Find My d’Apple n’est pas forcément la solution la plus appropriée pour retrouver un animal de compagnie perdu, dans la mesure où ceux-ci se déplacent énormément, et que Find My ne fonctionnant pas comme un GPS, le réseau ne permet pas d’avoir un suivi des déplacements en temps réel.

Sinon, on peut aussi craindre que ces balises destinées aux animaux ne soient détournées et utilisées pour espionner des personnes.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile