Apple

Ce prototype d’iPod Hi-Fi en jette

Dommage qu’il n’ait pas été commercialisé.

Il y a

le

© Basic Apple Guy / [X]

On fêtait il y a quelques jours les 18 ans de l’iPod Hi-Fi, un appareil commercialisé par Apple le 28 février 2006, et qui était déjà bien en avance sur son temps à l’époque. Le même jour, Steve Jobs déclarait à ce propos dans le communiqué d’annonce de l’iPod Hi-Fi :

Apple réinvente la chaîne stéréo avec le nouvel iPod Hi-Fi, le premier accessoire iPod qui ajoute une véritable qualité sonore haute fidélité à l’iPod. Les performances acoustiques inégalées et le design époustouflant de l’iPod Hi-Fi s’adaptent à n’importe quelle pièce de la maison.

L’appareil était proposé au prix de 349 dollars lors de sa sortie, mais il n’a malheureusement pas connu le succès escompté. Son prix en a été la principale cause, mais pas seulement. Le fait que l’iPod soit placé dessus le rendait vulnérable en cas de faux mouvement. En faisant la poussière, par exemple, une erreur d’inattention, et hop, iPod cassé.

Le 5 septembre 2007, 3 mois après la sortie du premier iPhone, Apple a cessé de vendre l’iPod Hi-Fi. L’enceinte n’a donc connu qu’un bref passage en boutique, qui n’a duré « que » 554 jours.

Un prototype inédit

À l’occasion des 18 ans de l’appareil, l’ancien employé de chez Apple José Benitez Cong a partagé un modèle inédit d’iPod Hi-Fi, de couleur noire. En réponse à une publication [X] concernant l’appareil, il partage :

C’était une merveille de conception pour l’époque. J’ai été honoré d’avoir contribué à bâtir l’équipe derrière tout cela. J’ai probablement offert LA seule chaîne Hi-Fi noire qui existe à un bon ami.

Son commentaire a rapidement attiré la curiosité des Apple addicts présents sur le réseau social, qui ont manifesté leur étonnement. Suite à cela, il a décidé de partager quelques photos du prototype :

© José Benitez Cong / [X]

© José Benitez Cong / [X]

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile