Suivez-nous

Accessoires

Après la montre, la ceinture deviendra-t-elle smart ?

Il y a

le

De plus en plus de nos objets du quotidien deviennent intelligents et reliés à l’iPhone. Ils servent à analyser nos habitudes, dans l’idée de les changer pour les améliorer. C’est d’ailleurs ce à quoi servent les montres connectées et autres bracelets de suivi d’activité. Mais tout le monde n’aime pas forcément avoir un accessoire à porter au poignet. Ces utilisateurs-là pourraient cependant également profiter des dernières technologies en matière de suivi d’activité, grâce à un nouvel accessoire intelligent présenté il y a peu au CES 2019. Voici la ceinture connectée pour la santé :

Elle est l’œuvre de la société Welt, qui était présente au salon de Las Vegas pour dévoiler cette nouveauté. Le projet Welt a même été aperçu sur Kickstarter, dans le cadre d’une campagne de financement participative il y a quelque temps.

Cet accessoire se présente sous la forme d’une ceinture très classique, avec cependant divers capteurs et prise USB intégrés au niveau de la boucle. Elle est en fait capable de suivre l’activité physique du porteur, mas aussi de mesurer le tour de taille, de compter les pas, le temps passé à rester assis, mais aussi de détecter les chutes.

Grâce à toutes ces données relevées, l’app compagnon effectue des corrélations. Elle est par exemple capable de signaler un manque d’activité causant une augmentation du tour de taille. L’utilisateur peut également avertir l’app lors de la prise d’un repas important pour ne pas biaiser l’augmentation du tour de taille, temporaire dans ce cas.

La ceinture fonctionne en Bluetooth, sur batterie interne rechargeable via un câble USB. L’autonomie annoncée est de 20 jours. Elle est proposée en différent coloris et diverses finitions.

À partir de la page Kickstarter du projet Welt, on peut deviner que l’accessoire en finition »Casual » devrait être vendu aux alentours de 140-150 dollars. Reste que sa date de disponibilité aux États-Unis et en Europe est encore inconnue à ce jour. La ceinture est déjà vendue en Asie et devrait selon ses créateurs, bientôt être livrée outre-Atlantique.

Toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Source

Vous aimez ? Partagez !

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1530700532 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2019 à 17 h 45 min

    Comme ci on était pas déjà assez empoissonné d’ondes! Et toujours plus près des bijoux! Voilà comment. Pis exterminer une bonne fois pour toutes

  2. Landaro (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2019 à 23 h 47 min

    Encore un truc de plus à recharger.
    Il ne va bientôt plus manquer que le slip…

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2019 à 23 h 50 min

    S’ils pouvaient aussi trouver une solution connectée pour nous débarrasser de nos sacs à mains 😊

  4. User1495922736815 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2019 à 23 h 55 min

    Le slip connecté existe déjà depuis un bail !

  5. deathofblackangel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2019 à 10 h 05 min

    De plus en plus « Connecté », donc fliqué à outrance, surveillé tout azimut (cf Google, Facebook, Microsoft, PC, Androïd/NSA/CIA… etc.), et par là même, complètement déconnecté de la vie réelle, désociabilisé (merci les réseaux anti-sociaux), et bouffé par les ondes, les perturbateurs endocriniens et les pesticides. Il n’y qu’à regarder l’explosion des cancers chez des personnes non à risques et la baisse de la fertilité.
    Même Orwell n’aurait pas osé imaginer pire monde !.

  6. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2019 à 10 h 25 min

    Ça fait quoi un slip connecté ?
    Permettre à l’épouse de suivre à distance les faits et gestes ? 🤢

  7. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2019 à 11 h 29 min

    Rien à se reprocher alors surveillée ou pas, je m’en tape..

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer