Mac

Certains MacBook Pro 15 pouces interdits de vol

Attention, certains MacBook Pro de 15 pouces sont interdits de vol.

Il y a

le

© Steve Gagne

En juin dernier, Apple lançait un programme de rappel pour certains MacBook Pro de 15 pouces qui ont été vendus entre septembre 2015 et février 2017. Selon Apple, certains de ces modèles intègrent une batterie qui pourrait surchauffer.

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et son équivalent américain, la FAA, ont alerté les compagnies aériennes du programme de rappel de certains MacBooks Pro 15 pouces.

Aux États-Unis, les recommandations sont le refus de transport en cabine ou en soute d’un MacBook Pro 15 pouces, qui est concerné par le programme d’Apple.

Plusieurs compagnies aériennes ont déjà commencé à suivre les recommandations de la FAA, comme TUI Group Airlines, Thomas Cook Airlines, Air Italy, et Air Transat. D’autres compagnies aériennes devraient également bientôt suivre le pas.

Voilà qui n’est pas sans rappeler l’époque où les Galaxy Note 7 avaient été interdits de vol, parce qu’un certain nombre présentait un défaut au niveau de la batterie, qui pouvait entrainer une combustion de celle-ci.

En Europe, les recommandations sont moins strictes, un passager avec un MacBook Pro 15 pouces concerné, peut le transporter en cabine, mais il ne peut pas le recharger, ni l’utiliser pendant toute la durée du vol.

Un MacBook Pro 15 pouces dont la batterie a été remplacée avec ce programme de rappel d’Apple, a le feu vert pour le transport en avion. Reste à voir, si le personnel en aéroport va vraiment contrôler tous les MacBook Pro 15 pouces.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile