Suivez-nous

Apple

Pour certains, la réparation de la batterie du MacBook Pro se transforme en changement de machine

Publié le

 

macbook-pro-apple-store.jpgAprès un certain nombre de cycles de
rechargement, n’importe quelle batterie lithium-ion a besoin d’être remplacée.
Et bien que les batteries des MacBook Pro durent plus longtemps que les
batteries des iPhone, elles ne sont pas éternelles.

C’est pourquoi qu’il arrive souvent que les utilisateurs de MacBook Pro au
bout de quelques années doivent passer en Apple Store pour effectuer un
remplacement de batterie.

Il se trouve que des possesseurs de MacBook Pro avec écran
Retina
et datant de mi 2012/fin 2013 avec une
batterie faible, se sont vu "offrir" une nouvelle
machine plus récente
faute de pénurie temporaire de "top case" pour
leur ancien MacBook Pro.

Le "top case" est la partie du MacBook Pro qui héberge le clavier. Selon une
directive interne d’Apple obtenue par MacRumors, cette pénurie se prolongera
jusqu’au 15 septembre 2017.

Pour éviter une attente trop longue et un mécontentement des clients avec un
MacBook Pro datant de mi 2012/fin 2013 et qui a besoin d’un échange de
batterie, la firme à la pomme a remplacé dans de nombreux cas leur ancien
modèle par un MacBook Pro plus récent.

Beaucoup d’utilisateurs ont ainsi reçu un modèle reconditionné de
2015
et certains ont même eu la chance de recevoir un nouveau
modèle de 2017 avec Touch Bar. Il faut cependant s’acquitter
d’une somme liée au remplacement de la batterie d’environ 200 €.

Toutefois pour être éligible, il faut avoir un MacBook Pro de mi 2012/fin
2013 avec affichage Retina qui a besoin d’un remplacement de batterie.

Pour consulter l’état de la batterie sur un MacBook Pro, il suffit d’appuyer
sur la pomme en haut à gauche de l’écran, puis sur "À
propos de ce Mac
", dans l’onglet "Aperçu" appuyer sur
"Rapport système" et consulter la partie sur
l’alimentation.

verifier-sante-batterie-macbook.jpg

Il y a une partie "Informations sur la santé" qui indique
le nombre de cycles et la condition de la batterie.

Êtes-vous éligible pour un remplacement de batterie sur un MacBook Pro de
2012/2013 ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. eyePhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2017 à 9 h 12 min

    De toute façon, Apple stop le remplacement par de nouveaux modèles,
    l’affaire est réglée.

  2. eyePhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2017 à 0 h 14 min

    @Whynot : c’est possible en effet, la diagonale de l’écran n’est pas un
    critère de refus ou d’acceptation, vous êtes dans les dates, mais sous réserve
    à cause des 116 cycles. Le mieux est de contacter le SAV Apple en passant par
    là :
    https://getsupport.apple.com/?calle

  3. Whynot

    25 juillet 2017 à 21 h 51 min

    Bonjour,
    J’ai un Macbook Pro Retina 13" de fin 2012 et il est indiqué "116 cycles" /
    "Vérifiez la batterie".

    Comme il ne s’agit pas d’un 15", est-ce que je suis éligible ?

    Merci

  4. Yokover

    25 juillet 2017 à 21 h 43 min

    Attention cela ne s’applique qu’aux MBP retina 15" mid 2012/fin2013 !

  5. knoopix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2017 à 20 h 43 min

    Pour ma part, sur la ligne "intensité de courant", j’ai -573 bizarre…

  6. pierce34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2017 à 17 h 52 min

    Merci pour la réponse

  7. eyePhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2017 à 15 h 19 min

    @pierce34 : si c’est précisé "Normal", non vous n’êtes pas éligible.

  8. User1486741993671 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2017 à 13 h 58 min

    C’est ce que j’appelle un SAV digne de ce nom.!

  9. pierce34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2017 à 13 h 33 min

    Bonjour
    Il faut que dans l’information sur la santé, a la ligne conditions il y ai
    marqué "FAIBLE"?
    Pour ma part c’est marqué normal, donc je ne peux pas demander le changement
    ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.