Suivez-nous

Accessoires

CES 2020 : les accessoires de domotique Bosch bientôt compatibles HomeKit

Vous allez bientôt pouvoir commander vos appareils de cette marque depuis l’application Home, sur iPhone, iPad ou Mac.

Il y a

le

Hub Bosh Smart Home
© Bosch

Créée en 1886, Bosch est une entreprise principalement réputée pour ses composants dédiés à l’industrie automobile. Ceux-ci équipent par exemple des voitures électriques telles que celles de Volkswagen. Mais en plus d’un siècle, la société a su se diversifier et propose désormais des produits dédiés aux particuliers qui souhaitent rendre leur maison plus « intelligente ». Parmi sa gamme, on compte ainsi de nombreux outils comme des caméras de surveillance, des thermostats connectés, des boutons multifonctions ou encore un détecteur de fumée.

Sauf que jusqu’à aujourd’hui, seule la plateforme smarthome de la firme permettait de les synchroniser et de les contrôler depuis l’application compagnon officielle. Ce qui n’est pas pratique, surtout quand on a commencé à paramétrer une installation avec HomeKit et qu’un partenariat avec Alexa et le Google Assistant a déjà été annoncé.

Caméra Bosh Smart Home

© Bosh

Quelles applications ?

Pour l’instant, Bosch n’a malheureusement pas donné plus de détails quant à la date de cette mise à jour, mis à part un « cette année » qui reste assez flou puisque le réveillon vient tout juste de passer, laissant les SMS sur le carreau. Néanmoins, étant donné la réactivité que l’on peut attendre d’une multinationale comme celle-ci, il y a fort à parier qu’il ne s’agit que d’une question de semaines.

Par ailleurs, le groupe de Volkmar Denner n’a pas non plus confirmé le nom des modèles qui sont concernés par cette nouveauté. Son catalogue en ligne proposant plusieurs dizaines de références différentes, c’est vraiment dommage. Malgré tout, on peut imaginer que les accessoires les plus communs comme les prises murales soient rapidement pris en charge grâce à leur popularité.

Ce n’est que lorsque la nouvelle version du logiciel sera effective (il est probable qu’il faille télécharger une nouvelle version de l’application Bosch Smart Home pour que le changement s’opère sur iOS), disponible ici sur l’App Store, que l’on pourra alors interpeller directement Siri pour changer la température de la pièce. En attendant, retrouvez différents accessoires connectés pour la domotique de la gamme Smart Home chez Bosh, ici ou encore , déjà compatibles avec Amazon Alexa.

CES 2020 : les accessoires de domotique Bosch bientôt compatibles HomeKit 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans