Suivez-nous

Concurrence

CES 2020 : Samsung préparerait un nouveau concurrent de Siri

Le salon est l’occasion de briller pour de nombreux constructeurs de smartphones. Il aura lieu la semaine prochaine à Las Vegas.

Il y a

 

le

 

Par

Samsung
© Samsung

L’intelligence artificielle est désormais accessible à tous depuis que les fabricants de téléphones portables intègrent un assistant vocal dans leurs produits. Amazon avec Alexa, le Google Assistant, Cortana chez Microsoft et Siri pour Apple sont les acteurs les plus sérieux du marché, et il se pourrait bien que le constructeur du Galaxy S10 veuille s’y faire une place…

En effet, Samsung a publié des informations qui suggèrent qu’un nouvel outil de taille pour faciliter le quotidien des utilisateurs pourrait voir le jour cette année. Et apparemment, ce programme serait différent de l’application Bixby qui équipe déjà certains mobiles de la firme.

Samsung Neon

Un premier avant-goût partagé par la société coréenne a ainsi émergé il y a peu, sous la forme d’un site accessible ici et qui ne laisse entrevoir qu’un compte à rebours. Celui-ci fait probablement référence à une conférence que tiendra Samsung en amont du CES.

On peut aussi y lire le mot Neon, nom d’un projet encore secret qui devrait être dévoilé le jour J. À ce stade, il est compliqué d’émettre des hypothèses quant au contenu ou à l’objectif de cette initiative. Néanmoins, la plupart des supports de communication mis en ligne jusqu’à aujourd’hui, notamment via Twitter, laissent penser que l’intelligence artificielle sera au coeur du sujet.

Il ne reste donc plus qu’à patienter pour pouvoir découvrir ce que nous réserve ce nouveau venu. Sera-t-il capable de venir faire de l’ombre aux solutions déjà très pertinentes disponibles actuellement ? Siri a par exemple démontré ses capacités face à Alexa, et la concurrence est donc rude.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1479139218239 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 janvier 2020 à 14 h 13 min

    Bixbie LOL

  2. Yoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 janvier 2020 à 18 h 58 min

    Bla bla bla. Écrire pour ne rien dire à coup de périphrases répétées dans chaque article. Et la firme de Cupertino par-ci, et celle de Corée par là. Du grand journalisme.

  3. Gregnofilter (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 janvier 2020 à 20 h 24 min

    Tellement vrai ton commentaire Yoz

  4. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2020 à 1 h 06 min

    Apple doit bien se marrer, au contraire, de ce « meilleur » ennemi et ses flops à répétition. En revanche Google doit la trouver mauvaise, avec ce partenaire qui ne cesse de lui faire des petits dans le dos. A moins bien sûr que ce Neon soit une façade avec derrière l’IA de Google, ce qui serait ironique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.