Suivez-nous

Actualités

“Cette app pourrait ralentir votre iPhone” : le message d’Apple aux utilisateurs iPhone !

Publié le

 

apps-ecran-iphone.jpgDurant la beta d’iOS 10, Apple avait ajouté
une alerte au système pour prévenir les utilisateurs si ils
utilisaient une vieille app 32-bit non optimisée pour leur
appareil avec un processeur 64-bit, toutefois pour une raison inconnue, cette
alerte avait été enlevée de la version publique d’iOS 10, mais elle vient de
revenir.

En effet, l’alerte pour les apps 32-bit est de retour dans la beta
d’iOS 10.1
depuis quelques jours, et s’affichent pour les utilisateurs
à l’ouverture d’une app compilée en 32-bit et donc qui n’a pas été optimisée
pour les iPhone avec un processeur 64-bit, soit à partir de l’iPhone
5s
.

L’alerte prévient les utilisateurs que l’app en question risque de ralentir
l’iPhone pendant son utilisation, et que le développeur doit la mettre à jour
pour améliorer sa comptabilité, à savoir la compiler en 64-bit.

que-veut-dire-message-ios.jpg

À partir de l’iPhone 5s en 2013, qui a été le premier iPhone à intégrer un
processeur avec une architecture 64-bit, Apple avait commencé à demander aux
développeurs de soumettre des apps 64-bit, début 2015 le support du 64-bit est
devenu obligatoire pour les nouvelles apps, et mi 2015 il l’est également
devenu pour les apps existantes.

Cette nouvelle initiative d’Apple fait surement partie de leur grande opération de
nettoyage
qui a été lancée début septembre, et qui vise à supprimer
de l’App Store toutes les applications obsolètes
qui n’ont pas été
mises à jour depuis des lustres ou ne fonctionnent plus.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

24 Commentaires

24 Commentaires

  1. Elvennose

    12 octobre 2016 à 14 h 20 min

    @David
    C’est donc bien, à priori, à cause de la "vielle" version d’iTunes ? C’est vrai
    que la situation ne doit pas se présenter tous les jours.

    L’ultime solution serait donc de trouver quelqu’un, Mac ou PC, avec une
    version iTunes compatible iOS 10 juste le temps de faire le downgrade vers
    9.3.5 et ensuite de reprendre les opérations normales sur ton Mac perso.

  2. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2016 à 1 h 11 min

    Résultat négatif
    J’ai bien restauré le téléphone il était en paramètre usine … j ai branché
    sur iTunes pour pouvoir mettre la sauvegarde récupérée en fonction du modèle
    d’iPhone… j y ai cru … mais non .. pareil appareil non reconnu … donc
    iPhone effectivement en paramètre usine mais avec déjà l’iOS 10… donc iTunes
    bloqué … et donc également iMovie et iPhoto… iPhoto reconnaît d’ailleurs
    l’iPhone mais le bloque car il y a besoin d’un code pour déverrouiller le
    téléphone… ?
    En tout cas merci pour tous vos renseignements ?

  3. Elvennose

    10 octobre 2016 à 22 h 08 min

    Bizarre que l’iPhone ne soit pas reconnu. Les mystères de
    l’informatique…

    Tu auras essayé… Désolé pour toi.

  4. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2016 à 12 h 03 min

    Bon ça n’a pas fonctionné… En effet l’iPhone s’est retrouvé en paramètre
    usine donc j’ y ai cru à la connexion avec iTunes et puis même problème, iPhone
    non reconnu donc impossible de récupérer la sauvegarde que j’avais pris sur
    internet… Et là j’ai vu que le téléphone était bien en paramètre usine mais
    avec l’iOS 10 donc ?
    …. mais en tout cas merci pour toutes ces infos?

  5. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2016 à 14 h 24 min

    Ok donc c est global
    A1457
    Merci bcp pour ces renseignements ?
    Je vais tenter la manip dans qq minutes …

  6. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 11 h 42 min

    Apple ferait bien également de prévenir ses utilisateurs lors d une mise à
    jour iOS iPhone que celle-ci peut entraîner la fin de compatibilité avec ses
    autres matériels… De mon côté je ne peux plus utiliser iTunes sur mon Mac
    depuis la mise à jour iOS 10 de L iPhone, donc plus de synchronisation
    possible, de même que récupérer des Photos et vidéos de mon iPhone sur mon Mac
    car forcément iMovie et iPhoto ne reconnaissent plus mon iPhone non plus…
    INADMISSIBLE !! Encore et toujours cette obsolescence programmée…

  7. a

    7 octobre 2016 à 9 h 50 min

    " à savoir la compilER en 64-bit. "

  8. isa78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 10 h 46 min

    @a
    Il y’a aussi des erreurs de ponctuation mais je trouve que le staff s’est
    amélioré…

  9. User1475335412347 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 10 h 29 min

    Est-ce qu’il y a une adresse pour signaler à Apple les applications qui ne
    sont plus à jour par exemple ou bien de vrais pièges qui n’ont rien à faire là
    ( quasi rien et plein de pub) ?

  10. teza

    7 octobre 2016 à 11 h 03 min

    Merci @a
    Cette faute a été annihilée !

  11. User1475126576181 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 13 h 48 min

    Sérieux ?

  12. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 15 h 07 min

    Je suis sous lion et avec un MacBook de 2006. iTunes était à jour. Mon Mac
    ne tourneras pas Avec le le dernier OS
    Donc iOS 10 à besoin d utiliser le dernier iTunes or mon iTunes Mac était à
    jour à son maximum mais pas la dernière version utilisée par les OS des
    Macs
    Du coup iTunes ne reconnaît plus mon iPhone donc les solutions…
    Soit acheter un nouveau Mac soit passer par le cloud mais faut payer et de plus
    j’ai que 3mo de débit où je suis donc cela prend des plombes soit passer par
    des appli tierses éventuellement…

  13. Elvennose

    7 octobre 2016 à 19 h 49 min

    @David
    On peut comprendre que tu aies les boules mais ce n’est pas tout à fait de la
    faute d’Appel non plus. Je veux dire, à un moment il faut bien qu’ils arrêtent
    de supporter les anciens appareils. Or ton Mac Book a tout de même dix ans.
    Forcément l’écart se creuse à un moment donné quelque part dans la chaine (Mac
    OS -> iTunes -> iOS).

    Ceci étant, si tu avais fait la mise à jour de ton iPhone par le bias du Mac
    (ce que perso je fais systématiquement. Jamais en OTA) tu n’aurais pas eu ce
    problème car iTunes t’aurais signalé qu’il n’était pas compatible avec iOS 10
    (en réalité il ne te l’aurait, il ne te l’a, même pas signalé) et tu n’aurais
    pas pu faire la mise à jour de ton iPhone en iOS 10 sans faire au préalable la
    mise à jour d’iTunes et comme cette dernière est impossible chez toi… La
    boucle est bouclée. La protection d’Apple est là.

    En fait ton soucis, et c’est là que je dis que ce n’est pas vraiment de la
    faute d’Apple, c’est que tu voulais profiter ET de la sauvegarde par le biais
    d’iTunes sur ton ""très vieux"" Mac ET de la mise à jour en OTA sur ton récent
    iPhone.

    Ton Mac étant trop vieux tu dois maintenant, tu n’as plus le choix, faire
    tes mises à jour comme si tu n’avais plus ce Mac c’est à dire par iCloud.

  14. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 10 h 35 min

    Tu as raison User, ce serait une bonne chose ou du moins, ça me ferait du
    bien suite à l’ouverture décevante d’une appli hs

  15. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 14 h 09 min

    Oui sérieux

  16. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 14 h 54 min

    @David ce n’est pas de l’obsolescence programmée ! Mais ok sur le fait
    qu’ils pourraient prévenir. Tu es encore sous Snow Léopard ou quoi ? Pourquoi
    tu ne fais pas les mises à jour ? Quel âge a ton Mac ? (Ça fonctionne très bien
    sur un Mac qui a 7 ans…).

  17. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2016 à 3 h 17 min

    Bref galère
    Et si je réinitialise l’iPhone dans réglages en effaçant les réglages et le
    contenu? Je devrait pouvoir de nouveau brancher le téléphone sur iTunes et
    récupérer ma version 9.3.2 de mémoire via ma dernière sauvegarde et donc
    pouvoir rester sur iOS9?

  18. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2016 à 21 h 15 min

    Si j’avais par le biais du Mac le résultat aurait été le même selon
    l’assistance Apple. Du coup iPhone aurait mis à jour son iOS mais iTunes serait
    resté identique et le résultat aurait été le même… je me serait bien passé de
    la mise à jour car je ne L ai faite qu il y a 3 jours mais l’iPhone demandait
    sans arrêt la mise à jour à faire ce qui devient vite gonflant…
    Ceci étant mon Mac et iPhone n’ont jamais réussi de même à communiquer en
    Bluetooth depuis iPhone 5… le 4 je ne sais pas mais seul mon 3GS y arrivait
    … mais n’importe quel Android ou Windows phone et de toutes générations
    confondue y arrivent …. donc pour moi c est Apple qui fait les blocages

  19. Elvennose

    7 octobre 2016 à 21 h 52 min

    @David
    Non, non, je t’assure, tu n’aurais pas pu mettre à jour ton iPhone en iOS 10
    par le biais de ton Mac car la version d’iTune nécessaire pour ce faire est
    incompatible avec celui-ci.

    J’ai encore eu le cas il y a quelques jours avec mon iPhone 6S que j’ai
    passé sous iOS 10 en prévision de l’arrivée de mon futur iPhone 7.

    Mon ancienne version d’iTunes (très récente pourtant) ne convenait pas. Il
    m’a fallu absolument mettre à jour avec le dernière version 12.5.1 (http://www.apple.com/fr/itunes/down…)
    le seule compatible iOS 10 (mais qui réclame OS X version 10.9.5 ou ultérieure,
    donc pas compatible avec ton Mac ?).

    Quand aux blocages d’Apple c’est un autre débat qui n’a rien à voir. Surtout
    sur un problème au sensible que le Bluetooth et la sécurité. Et au passage,
    pour info, mes iPhone communiquent très bien avec les Mac de la maison en
    Bluetooth pour le partage de connexion.

  20. Elvennose

    8 octobre 2016 à 13 h 56 min

    @David
    iOS 9.3.2, 9.3.3 et 9.3.4 ne sont plus signés par Apple, c’est sûr.

    En revanche 9.3.5 semble encore signée et tu devrais donc pouvoir downgrader
    vers cette version (même si ta dernière sauvegarde est en 9.3.2). Mais ta
    sauvegarde iTunes ne suffit pas, il te faut d’abord et aussi le fichier
    Restore.ipswi de la 9.3.5 correspondant à ton modèle d’iPhone :

    http://tinyurl.com/z35dey5

    http://tinyurl.com/zbhutlt

    Bon courage ?

  21. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2016 à 15 h 11 min

    J’étais en 9.3.5 il était à jour.
    Et le fichier restaure je le fou sur mon Mac?
    Merci de tes infos en tout cas

  22. Elvennose

    8 octobre 2016 à 19 h 41 min

    En fait ce que je dis à la fin est stupide.

    Car si tu choisis de sauvegarder par iCloud pour ne rien perdre, tu n’as du
    coup plus besoin de repasser en 9.3.5 ?

    Donc si tu veux vraiment pouvoir continuer à sauvegarder sous iTunes il te
    faut à la fois revenir en 9.3.5 ET perdre tout ce que tu as fait depuis ta
    dernière sauvegarde filaire…

  23. Elvennose

    8 octobre 2016 à 19 h 36 min

    Oui, tu charges la version correspondant à ton iPhone et tu le mets dans un
    coin du Mac (sur le Bureau par exemple).

    Question sécurité ne t’inquiète pas. La version que tu vas récupérer ne peut
    pas être infectée où quoique ce soit car justement elle est encore signée. Cela
    veut dire qu’au moment d’être injectée dans l’iPhone son authenticité sera
    vérifiée auprès d’Apple (c’est la fameuse signature).

    Donc une fois le fichier récupéré, dans iTunes, tu pourras y accéder en
    MAINTENANT la touche Option (alt) du clavier TOUT EN CLIQUANT sur le bouton
    "Restaurer".

    A ce moment-là tu vas voir apparaitre une fenêtre dans laquelle tu pourras
    choisir le fichier .ipsw qui est sur le Bureau. A partir de là iTunes va
    installer iOS 9.3.5 sur l’iPhone.

    Une fois ce processus d’installation terminé iTunes va te demander ce que tu
    veux faire et te proposer deux choix : soit déclarer cet iPhone comme un nouvel
    iPhone, soit restaurer à partir d’une sauvegarde. C’est bien sûr la deuxième
    solution qui t’intéresse.

    Normalement iTunes te présentera directement la dernière sauvage enregistrée
    (genre : sauvegarde iTunes du 13 septembre 2016) et tu n’auras donc plus qu’à
    cliquer sur OK (si tu as plusieurs sauvegardes présentes tu peux aussi naviguer
    parmi elles pour choisir celle que tu veux restaurer).

    Une fois tout ceci fini tu retrouveras ton iPhone en 9.3.5 avec ta dernière
    sauvegarde enregistrée dans iTunes. Attention à ce point car ça veut dire que
    tout ce que tu as fait sur ton iPhone depuis la date de cette dernière
    sauvegarde sera perdu (Photos, SMS, sauvegarde d’un jeu, etc…). La solution
    pour ne rien perdre serait de d’abord faire une sauvegarde sur iCloud
    (maintenant, là tout de suite, alors qu’il est encore sous iOS 10) et ensuite à
    l’étape de la restauration de choisir cette sauvegarde iCloud. Mais là on
    retombe dans la problématique que tu exposais au début ? A toi de voir.

    De rien ?

  24. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2016 à 23 h 31 min

    C est cool j ai juste le choix entre 5s GSM et 5s Global … je vois pas la
    différence entre les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.