Applications

Cette application a rapporté jusqu’à 20 000 dollars par jour

Steve Sheraton est le créateur d’une application mythique des débuts de l’App Store : iBeer.

Il y a

le

© iBeer

Au début de l’App Store il y avait peu d’applications disponibles, et elles étaient assez simples. Mais l’un des premier succès est arrivé avant même que l’App Store ne soit créé en 2008. iBeer a été créé par Steve Sheraton et sa société Hottrix. Très vite l’application, au procédé des plus simplistes, s’est glissé au top de l’App Store.

“Être numéro 1 c’est ce que tous les developpeurs recherchent” se souvient Sheraton qui s’est récemment confié dans une interview donnée au magazine Mel. Il explique avoir créé une première application similaire, en proposant du café à la place de l’iconique bière.

Une application plus vielle que l’iPhone

À l’origine l’application avait été pensé pour le Palm Pilot, un ancêtre du téléphone mobile sorti en 1997. L’application nommé “e-sspresso” proposait donc de faire semblant de boire son café avec son appareil. Un procédé complexe à mettre en place pour l’époque, surtout quand on sait que le Palm Pilot ne dispose pas d’accéléromètre.

Plus tard, Apple lança l’iPhone et la marque à la pomme chercha vite des petites applications capables de démontrer les prouesses du téléphone. Ce dernier disposant d’un accéléromètre, le developpement “d’iBeer” aura été beaucoup plus simple.

L’application était vendue à l’origine 2.29$ sur l’App Store. Avec un prix très atractif pour l’époque, les applications étant à grande majorité payante, iBeer devient un succès populaire.

Une fortune soudaine

Steve Sheraton se souvient avoir été dépassé par l’arrivée fulgurante d’utilisateurs, de popularité et d’argent. “C’était fou, à la grande époque on pouvait gagner entre 10 et 20 000 dollars par jour”. Une pression financière et médiatique qu’il a eu du mal à supporter.

Aujourd’hui Sheraton vit reculé dans une ferme en Espagne. Il y construit toujours des applications mais pour les magiciens. C’est un marché de niche comme il le concède mais il se dit heureux de travailler pour une industrie qui le fascine toujours autant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile