Concurrence

Cette fonctionnalité signature de Safari arrive dans Chrome

Google vient de se mettre à la page et propose cette fonctionnalité présente dans Safari depuis deux ans.

Il y a

le

© Unsplash / Brett Jordan

Il y a deux ans Apple faisait le choix de descendre la barre d’URL des recherches sur Safari du haut vers le bas de l’écran. Ce changement, jugé à l’époque comme très mauvais, était une grande première dans le monde de l’informatique. Personne n’avait encore pensé à placer la barre de recherche au bas de l’écran. Apple l’a donc fait.

En deux ans, la marque à la pomme a réussi à faire accepter cette nouvelle ergonomie si bien que ceux qui étaient contre le changement à l’époque ne voudraient pas aujourd’hui repasser sur une barre de recherche en haut de l’écran. Malgré ce choix qui semble très bien accepté aujourd’hui par les utilisateurs, Apple est longtemps resté la seule entreprise à placer sa barre de recherche dans cette position.

Aujourd’hui on vient d’apprendre que le rival Google, avec son application Chrome, allait faire de même. Dans la dernière version en bêta de l’application sur iOS, Google a modifié la position de la barre de recherche. Historiquement placée en haut de l’écran, cette dernière se retrouve aujourd’hui au bas de celui-ci.

C’est Steve Moser, un contributeur du site d’information Macrumors qui a détecté ce changement en premier. Il explique que ce changement de position de la barre d’URL n’est pour l’heure pas automatique sur Chrome. L’application laisse la possibilité à l’utilisateur de faire la modification, mais par défaut il sera toujours possible d’avoir la barre de recherche sur le haut de l’écran.

Comment changer la barre URL de position dans Chrome ?

Pour modifier la position de la barre de recherche dans Chrome, rien de plus simple. Moser explique qu’il suffit de faire un appui long sur cette dernière pour qu’elle s’affiche en surimpression. Il est alors possible de modifier sa position, soit en haut, soit en bas de l’écran. C’est à la convenance de l’utilisateur.

Pour l’heure Google n’a pas pris la parole sur cette fonctionnalité et personne ne sait si elle verra bien le jour dans une mise à jour grand public. Pour les plus pressés, il est possible de tester cette option en se rendant dans l’application « TestFlight » qui permet de télécharger des bêta.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile