Applications

Le champ de recherche de l’App Store s’améliore

On ne sait pas encore si ni quand nous y aurons droit dans l’Hexagone.

Il y a

le

Par

© Apple / iPhon.fr

Bien que de plus en plus critiqué par les dirigeants européens et américains, l’App Store est une mine d’or pour tous les internautes qui y recherchent toujours plus de services différents. On y retrouve ainsi plus d’un million d’applications, tous domaines confondus. Si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, surtout quand on recherche un terme assez commun.

Pour aider les utilisateurs, Apple a donc imaginé une nouvelle solution assez intelligente. Celle-ci fait appel à des tags qu’il est possible de sélectionner en plus des caractères initialement tapés dans la barre de recherche. Une option déployée pour l’instant dans une sélection assez réduite de pays à travers le globe. En effet, Cupertino a annoncé que seuls les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie y auront droit. Mais d’autres régions semblent dans le pipe.

Comment utiliser la recherche avancée ?

Si vous tombez sur cet article après que ce changement soit arrivé en France, alors voici comment y faire appel. C’est très simple :

  1. ouvrez l’application App Store sur iOS 14.5 ou sur iPadOS 14.5 (minimum)
  2. cliquez sur l’onglet le plus à droite en bas de l’écran ; Recherche
  3. touchez dans la barre de recherche, en haut de l’app : le clavier s’ouvre alors
  4. tapez le mot-clé de votre choix, ou plusieurs
  5. appuyez sur le bouton bleu rechercher (en bas à droite du clavier)

C’est là que plusieurs bulles avec des tags supplémentaires apparaissent. Sélectionnez alors ceux qui correspondent à l’app que vous essayez de télécharger.

Pour y voir plus clair, vous pouvez aussi jeter un œil à la courte vidéo ci-dessous. Apple y montre en effet la nouvelle fonctionnalité en action :

Comment profiter des nouveautés en avance ?

Il faut savoir que la plupart des options ajoutées petit à petit sur les iPhone sont en fait dévoilées plusieurs semaines en amont. Mais seuls les développeurs y ont droit au début, avant que de premiers early adopters moins technophiles puissent eux aussi y goûter.

Si vous voulez partie de cette communauté, il suffit de rejoindre le programme de bêta test mis en place par Apple. Il a l’avantage d’être totalement gratuit, et qui plus est ouvert à tous les profils. Mais bien évidemment, il faut maîtriser la langue anglaise pour y participer : c”est la moindre des choses.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile