iPhone

Il y a du changement dans l’air pour les iPhone de… 2023

Une rumeur estime que la liste des sous-traitants de l’appareil est actuellement revisitée par Apple.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Hussam Abd

Alors que l’entreprise était attendue à la fabrication d’un composant clé de l’iPhone 15 (le nom reste à définir), Samsung Electro-Mechanics pourrait finalement être laissée de côté au profit de son concurrent LG Innotek. Un fournisseur déjà bien connu de nos services, puisqu’ayant notamment officié sur la caméra du modèle qui devrait être annoncé lors d’une conférence dans quelques jours.

Plus précisément, c’est un système de zoom “pliable” que le coréen se chargera de produire pour Apple. Celui-ci a déjà été breveté par Samsung, mais le constructeur pourrait ici disposer d’une alternative technique lui évitant de devoir reverser des royalties au chaebol. Prenant la forme d’un genre de périscope capable de gagner de la place sous la coque du mobile, cette pièce évite potentiellement de devoir revoir son épaisseur à la hausse et garantit donc aussi un meilleur confort pour l’utilisateur. On pourrait ainsi le comparer à l’objectif rétractable de certains appareils numériques, mais de taille bien plus réduite.

Un produit qui porte ses fruits

Le composant a déjà été utilisé par Samsung une première fois dans son Galaxy S20 Ultra, considéré par beaucoup comme un excellent photophone et avec un succès certain en termes de vente. Il signe de sérieux efforts en matière de miniaturisation, si bien que la plupart des sociétés qui développent une solution similaire tiennent à la propriété intellectuelle qui leur a permis d’en arriver là. Avec donc des questions légales à régler en amont, d’où un calendrier à très long terme.

L’iPhone 13, pour sa part, aurait aussi droit à son lot d’améliorations côté imagerie. Certains parlent ainsi de fonctionnalités supplémentaires pour le logiciel, avec entre autres de meilleurs clichés de nuit et l’arrivée du mode Portrait pour les vidéos. Pour découvrir ces ajouts, le rendez-vous à noter sera probablement le mardi 14 septembre prochain, mais la date du keynote doit encore être communiquée par Apple aux médias.

Quel prestataire pour prendre le relais ?

Avec l’abandon de Samung, Apple aurait préféré se tourner vers un autre équipementier : Jahwa Electronics. Également installé en Corée du Sud, ce partenaire est coté à la bourse de Séoul et commercialise des produits dans de nombreuses catégories avec l’électroménager, l’automobile, les écrans ou encore les imprimantes et scanners en plus des smartphones à son actif.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile