Accessoires

Un changement est en route pour le logiciel des AirTags

Comme pour les AirPods, il n’est cependant pas possible d’interagir avec.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Jonas Elia

Apple a commencé à déployer une mise à jour inédite à destination des AirTags. Numérotée 1A301, celle-ci succès à la version 1A291 arrivée l’an dernier. Le développeur n’a cependant pas précisé si des fonctionnalités supplémentaires sont de la partie, mais c’est peu probable, comme d’habitude… Ce ne serait de toute manière pas la première fois : d’autres appareils comme le HomePod ou l’Apple TV se comportent parfois de la même manière.

Il est d’ailleurs probable que le contenu de cette nouvelle édition soit avant tout gage de sécurité ; mieux vaut donc ne pas tarder à l’installer sur vos balises. Si certains bugs les empêchent de fonctionner correctement, ils pourraient aussi être résolus par la même occasion.

Comment mettre à jour mon AirTag ?

En fait, à l’instar de ce que connaissent les propriétaires d’écouteurs de la même marque et de Beats, les propriétaires d’AirTags ne peuvent pas les mettre à jour manuellement. Il est cependant possible de vérifier que vos accessoires tournent bien sous la dernière mouture de leur système d’exploitation. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :

  1. ouvrir l’app Localiser sur iOS
  2. accéder à l’onglet Objets
  3. toucher le nom de votre AirTag deux fois

Les informations recherchées s’affichent alors.

Si malheureusement la version attendue n’est pas la bonne, il suffit de patienter. Pour être sûr que l’installation se lance en arrière-plan, l’iPhone appairé aux AirTags doit être connecté à Internet et il doit disposer de suffisamment d’autonomie. Bien sûr, la balise doit elle aussi ne pas être à court de batterie. Si vous n’en êtes pas sûr, vous pouvez changer sa pile.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile