Suivez-nous

Apple

Changement de direction en interne pour Siri : moins d’évolution rapide, plus de révolutions ?

Il y a

le

Changement de direction en interne pour Siri : moins d’évolution rapide, plus de révolutions ? 1

Bill Stasior, jusqu’alors directeur du développement de Siri chez Apple, vient de quitter son poste. En effet, selon un rapport de The Information, l’ingénieur en place depuis 2012, aurait été démis de ses fonctions, pour aller travailler sur d’autres projets au sein de la firme californienne. Le but de la manoeuvre serait de réorienter le développement de l’assistant vocal sur du plus long terme. Ainsi, au lieu de voir de petites améliorations de Siri sur les prochains mois, il faudra plutôt tabler sur d’importants progrès d’ici quelques années :

Ce changement de stratégie est rapporté par des sources se disant proches d’Apple. Plus précisément, il s’agirait d’un remaniement effectué par John Giannandrea, vice-président de l’apprentissage machine et de l’IA chez Apple. Il a ainsi envoyé Bill Stasior vers un autre poste au sein de la société californienne, pour prendre temporairement les rênes du projet Siri.

Bill Stasior était jusqu’en 2012, en place chez Amazon en recherche et développement. Il est arrivé chez Apple pour travailler sur Siri suite au départ des deux cofondateurs de l’assistant vocal, Adam Cheyer et Dak Kittlaus. Bill Stasior laissant donc le poste vacant, son remplaçant définitif devrait être connu sous peu.

Avec ce changement de stratégie, Apple laisserait de côté le travail sur de petites évolutions de son assistant vocal. La firme viserait plutôt à améliorer Siri plus drastiquement, même si cela prendra plus de temps. Il faudra cependant bien veiller à ne pas laisser la concurrence prendre trop d’avance dans le domaine.

Source

Changement de direction en interne pour Siri : moins d’évolution rapide, plus de révolutions ? 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Taje

    2 février 2019 à 16 h 32 min

    Il serait temps qu’il fasse quelque chose car avec cet idiot de Siri je n’arrive même pas à lancer Waze car il reconnaît Wace. L’une des application la plus populaire, il faut le faire quand même.

  2. Maxoudu55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 18 h 05 min

    @Taje il faut lui dire « Waze » et pas « Waïse » sinon il comprend de travers oui ^^

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 20 h 05 min

    Il va falloir mettre les bouchées double …ils commencent à prendre du retard sur les concurrents….après quand on voit comment Google récupère leurs infos pour améliorer leur ia…..

  4. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2019 à 9 h 38 min

    Avec les milliards de dollars qu’Apple a en réserve ils ne sont même pas foutus d’embaucher les meilleurs ingénieurs d’intelligence artificielle pour améliorer Siri alors que les autres y arrivent mieux que lui ça vaut bien le coup de vendre ses produits très cher si d’un autre côté derrière, cela ne suit pas, honte à Apple

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2019 à 20 h 48 min

    C’est un Bon début après ce long sommeil cryogénique…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans