Actualités

Un chasseur de failles iOS demande à Apple de faire don de ses 2,45 millions de $ de primes

Il y a

le

En 2016, Apple dévoilait un système de “bug bounty” ou programme de récompense de bug. Celui-ci rémunère chaque faille iOS (et iCoud) rapportée, avec une certaine somme d’argent, allant de 25 000 $ à 200 000 $.

L’iPhone est l’un des appareils grand public les plus sécurisés au monde, grâce notamment à des chasseurs de bug, comme Ian Beer. Ce dernier a demandé à Tim Cook de faire don de ses primes. Soit environ 2,45 millions de dollars, à une organisation humanitaire, Amnistie Internationale.

Ian Beer, un expert en sécurité travaillant pour Google, il est connu dans le milieu iOS, pour être un des meilleurs chasseurs de bugs iOS. Depuis le début du programme de “bug bounty” d’Apple en 2016, il a rapporté une multitude de failles à Apple, sans rien toucher en retour.

Il a cependant publié un message sur Twitter, adressé à Tim Cook. Il demande de reverser les primes, de toutes les failles rapportées par lui (depuis 2016), au groupe Amnistie International.

Il demande d’être invité au programme de “bug bounty” d’Apple. Cela afin de pouvoir reverser les 2,45 millions de dollars de ses primes à un groupe humanitaire.

Le programme d’Apple aide à combler de “petites” failles. Cependant les récompenses proposées sur le marché noir des failles iOS, sont bien plus importantes.

Il est donc probable, que les pirates et experts en sécurité, veuillent vendre les failles importantes au plus offrant.

En 2016, le FBI avait payé un prix avoisinant 1,3 million de dollars, pour acheter une faille iOS auprès d’une société tierce. Cela afin de pouvoir débloquer l’iPhone 5c, appartenant au responsable de la tuerie de San Bernardino en Californie.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
1 Commentaire
Quitter la version mobile