Suivez-nous

Applications

Ça y est : les chats de Messenger et Instagram fusionnent

La France ne semble pas encore y avoir droit pour le moment, mais c’est un bon début.

Il y a

 

le

 
Instagram
© Instagram

Dans la nuit, de nombreux utilisateurs d’Instagram aux États-Unis se sont retrouvés avec une notification que beaucoup attendaient depuis longtemps. Celle-ci annonce en effet une mise à jour -encore facultative pour l’instant- qui permet de converser avec ses contacts Facebook depuis les messages privés d’Instagram, autre réseau social de la même entreprise.

Si ce n’est pas une surprise car la société de Mark Zuckerberg avait déjà annoncé cette amélioration il y a maintenant plusieurs mois, le changement ne disposait toutefois pas de date de lancement jusqu’à maintenant. L’Europe, quant à elle, devrait aussi en profiter, mais là non plus aucune information à propos du calendrier de déploiement n’a été communiquée par l’éditeur.

D’autres fonctionnalités

Avec cette nouvelle version, Instagram accueille aussi l’arrivée des réactions avec emoji, que l’on connaît déjà sur Slack ou Messenger. Par ailleurs, toujours selon le développeur californien du service, WhatsApp est aussi dans les cartons et verra également ses messages synchronisés avec les autres plateformes de Facebook.

Malgré tout, de plus en plus de membres continuent de se décider à quitter les services de Menlo Park. En effet, ceux-ci sont régulièrement pointés du doigt pour leur gestion plus que douteuse de nos données personnelles, n’en déplaise à l’administration Trump. Dernier exemple en date : des informations conservées par Instagram à l’insu de tous.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2020 à 15 h 55 min

    Ca fait quoi une fusion de chats 🐈 ?

  2. User1482909831263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2020 à 16 h 49 min

    Ça donne une fusion GoChatChat 😂

  3. Lecteur-1584537754 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2020 à 22 h 43 min

    @Birlou ça donne des frères siamois ? 😁
    (Désolé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *