Suivez-nous

Actualités

Un chercheur en sécurité trouve une faille Keychain… mais ne veut pas la divulguer à Apple !

Il y a

le

Un chercheur en sécurité trouve une faille Keychain... mais ne veut pas la divulguer à Apple ! 1

En 2016, Apple lançait son premier programme de chasse aux bugs, appelé aussi « bug bounty » dans le secteur. Celui-ci rémunère chaque bug rapporté par une certaine somme d’argent. Mais ce programme concerne uniquement les failles iOS.

Un chercheur allemand en sécurité a trouvé une faille importante du Keychain sur Mac, ou gestionnaire de mots de passe, mais ne veut pas la divulguer à Apple, faute de récompense.

Linus Henze a découvert une faille du gestionnaire de mots de passe sur Mac, ou KeyChain. En utilisant une app, il est possible d’exploiter cette faille « KeySteal » pour aspirer les données de login/mot de passe stockées sur le KeyChain.

Il a contacté les équipes en charge de la sécurité informatique chez Apple. Mais il refuse de divulguer cette faille, car le programme de bug bounty d’Apple ne récompense pas les failles macOS.

Il souhaite qu’Apple étende la couverture du programme de bug bounty à d’autres systèmes d’exploitation made in Apple et notamment macOS.

Quelques précisions importantes sur cette faille, celle-ci permet d’accéder uniquement aux éléments de Keychain sur Mac, mais pas les informations stockées sur iCloud.

De plus, il est nécessaire que Keychain soit déverrouillé, ce qui se produit par défaut quand l’utilisateur déverrouille son Mac avec ses identifiants. Cela évite notamment d’avoir à taper son mot de passe admin, à chaque fois qu’une app a besoin d’accéder à Keychain.

Source

Un chercheur en sécurité trouve une faille Keychain... mais ne veut pas la divulguer à Apple ! 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *