Suivez-nous

Applications

Chez Waze, chaque année on fête le « Tim Cook day »

Il y a

le

Chez Waze, chaque année on fête le "Tim Cook day" 1

Parmi les apps de navigation les plus utilisées sur les plateformes mobiles, dans le top 5 on retrouve toujours invariablement Google Maps, mais aussi une autre app rachetée par Google, Waze, disponible ici sur l’App Store.

À l’occasion d’une interview avec le journal Business Insider, le PDG de Waze, explique pourquoi tous les ans, la société célèbre le « Tim Cook Day« . Une journée qui dans le passé a aidé Waze à décoller et se faire racheter le géant de la recherche.

L’origine de ce jour assez spécial remonte à 2012, quand Apple a lancé Apple Maps. La firme de Cupertino avait retiré l’app de cartographie par défaut de l’époque, Google Maps, pour lancer sa propre solution.

Malheureusement celle-ci était bien inférieure à Google Maps et comportait de nombreuses erreurs de cartographie, ce qui a provoqué l’ire des utilisateurs iOS.

Après de nombreux faits divers liés à l’utilisation d’Apple Maps et surtout les plaintes des utilisateurs, Tim Cook, a publié une lettre d’excuse publique.

Dans celle-ci, Tim Cook s’excusait des erreurs commises dans Apple Maps et en attendant une amélioration, il recommandait trois autres apps de navigation sur l’App Store. Celle de Microsoft, Google Maps, mais aussi Waze.

Cela a aidé de manière importante la croissance de la startup, aboutissant l’année d’après en 2013 à un rachat par Google.

Tous les ans, les employés de Waze célèbrent ce jour comme le « Tim Cook Day ».

Source

Chez Waze, chaque année on fête le "Tim Cook day" 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2018 à 14 h 23 min

    Sympa comme histoire

  2. Seb2lormont (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2018 à 14 h 48 min

    Oui super intéressant, et pour apple map(PLAN) quand va t’on se rapprocher des fonctionnalités de waze ? Moi j’attend que ça !!!!

  3. Dums (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2018 à 18 h 46 min

    Excellent 👌

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2018 à 22 h 57 min

    Apple a loupé le coche. Il fallait racheter Waze avant Google !.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *