Suivez-nous

Actualités

Chine : le confinement aura un impact sur les MacBook

Apple est toujours bloqué par la situation sanitaire en Chine qui allonge les délais de livraisons, notamment des MacBook.

Publié le

 
Quel MacBook Pro choisir 2021
© iPhon.fr

Alors que la situation sanitaire s’aggrave en Chine et que les règles, extrêmement strictes, mises en place par le gouvernement ont des conséquences psychosociales dramatiques, le virus qui paralyse le monde depuis maintenant plus de deux ans touche aussi les entreprises et le monde de l’industrie.

Confinés depuis plusieurs semaines, des millions de Chinois, notamment dans la ville de Shanghai n’ont aujourd’hui plus le droit de se rendre dans les nombreuses usines qui remplissent la périphérie de la mégalopole. Un manque à gagner immense pour les sociétés aux quatre coins de la planète, alors que la Chine est devenue « l’usine du monde » au cours de ces 30 dernières années.

Une situation en Chine qui bloque le monde entier

Ainsi, Apple, bien que basée à Cupertino en Californie, subit de plein fouet les nouvelles restrictions sanitaires du gouvernement chinois, mettant à mal sa chaîne d’approvisionnement. Car la Pomme, bien qu’elle essaye de s’en défaire, dépend encore beaucoup de l’Empire du Milieu pour produire des pièces essentielles de ces produits.

Dans le cas précis de Shanghai, qui est au cœur de l’actualité, ce sont les MacBook qui sont les plus touchés par cette nouvelle crise, et les ordinateurs portables d’Apple sont aujourd’hui en rupture de stock. En ce qui concerne les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, les délais de livraison sont aujourd’hui de 4 à 8 semaines, peu importe les caractéristiques choisies au niveau du Soc ou encore de l’écran.

Des délais toujours plus longs pour Apple

Si l’on se rend sur la boutique en ligne d’Apple seuls les MacBook Pro de 13,3 pouces et les MacBook Air ne sont pas encore touchés par les retards de livraisons, mais au vu de l’évolution de la situation en Chine, les délais devraient très prochainement s’allonger.

Absents de l’Apple Store en ligne, les personnes voulant acheter les derniers MacBook Pro devraient alors plutôt se tourner vers les revendeurs, elles qui disposent encore de quelques stocks. Le marché de l’occasion et de la seconde main devrait lui aussi connaître une croissance fulgurante dans les prochaines semaines, alors qu’Apple n’arrive plus à suivre le rythme.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.