Suivez-nous

Actualités

En images, comment faire ses pas quotidiens avec l’iPhone… sans se fatiguer (vidéo)

Il y a

le

Avec une percée dans le domaine de la santé, les iPhone et Apple Watch peuvent être de bons compagnons pour garder une bonne forme physique. Et justement, cela intéresse les assurances santé depuis quelque temps déjà. Certaines compagnies offrent ainsi des réductions à leurs assurés, à une condition bien spécifique.

Ceux-ci doivent atteindre un objectif santé sur leur smartphone ou montre connectée. C’est notamment le cas au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde, comme en Chine. Et c’est ce dernier pays qui a vu des utilisateurs malins concevoir un appareil capable de les aider à atteindre leurs objectifs !

Il s’agit d’un automate, sur laquelle l’utilisateur peut placer son iPhone. Le bras supportant l’iPhone effectue alors un mouvement de va-et-vient continu. Et comme on le voit dans la vidéo, l’iPhone enregistre ces mouvements comme étant des pas effectués par son propriétaire.

Sauf que l’utilisateur n’a pas à bouger le petit doigt pour voir le compteur de pas augmenter rapidement.

Il est là question d’un objectif bien différent que celui de compléter simplement ses cercles d’activité journaliers pour être en forme. Ici, le but d’un tel appareil est de s’assurer d’atteindre les objectifs santé demandés par certaines assurances pour garantir des tarifs réduits.

Mais maintenant que l’astuce est connue de tous, reste à voir si les compagnies vont encore proposer ce type de réduction à l’avenir, ou même trouver une parade pour s’assurer que les objectifs santé sont bien remplis par le porteur, et non un robot mécanique !

D’ailleurs, l’astuce ne sert pas qu’aux utilisateurs, mais aussi aux développeurs. En effet, David Smith a publié sur son compte Twitter des vidéos d’iPhone et Apple Watch positionnés sur un balancier à aimant, avec pour but de tester son app de santé qui compte notamment les pas de l’utilisateur.

Voici avec l’iPhone :

Mais aussi avec l’Apple Watch :

On voit que les pas augmentent bel et bien avec les va-et-viens.

Plutôt malin !

Vous aimez ? Partagez !

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2019 à 18 h 05 min

    Ah ah

  2. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2019 à 19 h 53 min

    Les assurances pourraient utiliser les tracés gps enregistrés par l’appareil lors des séances.

  3. DG33600

    19 mai 2019 à 8 h 09 min

    Quel tracé GPS si tu marches sur un tapis roulant dans ton salon ?

  4. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 mai 2019 à 9 h 35 min

    Une intrusion de plus dans la vie privée si ils utilise le gps …. puis je ne pensent pas que apple les laissent utiliser les données comme ça

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer