Suivez-nous

Apple

Chine : Trump n’a pas l’intention de céder face aux grands comptes

Dans une interview, le président américain a réaffirmé sa position polémique.

Il y a

 

le

 

Par

Donald Trump
© CNBC

Depuis que les États-Unis ont choisi, via un décret signé par leur dirigeant, de bannir les réseaux sociaux chinois de leur territoire, les interrogations se suivent et se ressemblent. Si bien que de plus en plus d’entreprises commencent à craindre des répercussions indirectes sur leur propre activité, comme c’est le cas d’Apple qui redoute de sérieuses pertes côté ventes d’iPhone en Chine.

Ce vendredi, la firme à la pomme a ainsi communiqué conjointement avec d’autres groupes tels que Ford, Disney, UPS, Goldman Sachs (à l’origine de l’Apple Card), Intel, MetLife, Morgan Stanley ou Walmart ses préoccupations quant à l’avenir des apps telles que TikTok. Ce qui semble sans succès pour le moment.

Whatever

En effet, lors d’une des traditionnelles conférences de presse se tenant dans la fameuse James S. Brady Press Briefing Room, Trump a rétorqué l’équivalent d’un simple “peu importe” aux journalistes lui rappelant son droit de réponse suite aux inquiétudes d’Apple et consorts au sujet de WeChat.

Si on reconnaît évidemment là la patte caractéristique des discours-chocs de l’homme d’affaires américain, sa déclaration n’en reste pas moins claire et tranche avec de potentielles solutions d’apaisement entre son pays et celui de Xi Jinping. Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’entretien ci-dessous :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.