Accessoires

Cinq coloris supplémentaires pour les AirPods : ce que l’on sait

Les AirPods sont disponibles uniquement en blanc aujourd’hui, mais ce n’a pas toujours été ce que souhaitait Apple.

Il y a

le

Par

© Jesse Pitela / YouTube
  • Des AirPods avec une couleur inédite ont été aperçus
  • Il s’agit d’un prototype, qui n’est jamais sorti
  • Il n’y a que peu de chances pour qu’Apple commercialise bientôt des AirPods de couleur

Un informateur, déjà à l’origine de la publication de photos volées d’un chargeur MagSafe inédit, vient de révéler qu’il existe des AirPods qui ne sont pas blancs. En fait, il s’agit de modèles qu’Apple aurait tenté de sortir en même temps que la toute première génération de ses écouteurs sans fil stars. Seulement, le développement aurait finalement été abandonné à quelques encablures de la date de sortie. On ne sait pas quelles raisons ont pu pousser Cupertino a l’annuler, mais ce n’est pas une première, comme le rappelle le cas du fameux tapis de recharge sans fil AirPower. Ce dernier avait même été jusqu’à être présenté en grande pompe lors d’un keynote, mais des problèmes de surchauffe viendront à bout de ses ambitions de commercialisation.

Les AirPods de 2016, selon notre source du jour, auraient pu avoir droit à pas moins de sept éditions différentes si Apple avait conservé ses plans. Il aurait dû s’agir d’une version blanche bien sûr, mais aussi d’une dorée, d’une rose, d’une argentée, de deux noires et d’une rouge. Autant de teintes correspondant en fait à celles de l’iPhone 7, arrivé en même temps.

Les vraies nouveautés manquent

Malheureusement, ces AirPods colorés n’ont donc jamais vu le jour et il y a peu de chances pour qu’Apple revisite le projet d’ici peu. Aucune paire d’écouteurs sans fil ne semble ainsi prévue dans les prochains mois, chez le géant californien.

Des AirPods bleus, jaunes ou rouges pourraient pourtant faire des émules chez les habitués de la firme à la pomme, qui doivent toujours se contenter d’un blanc peut-être trop limitant pour certains. Il faut dire qu’avec leur format si caractéristique, les AirPods sont presque devenus des accessoires de mode. Qui plus est, la plupart des autres constructeurs du marché (Google, Samsung, Sony…) proposent d’ores et déjà plusieurs coloris pour les oreillettes.

Un iPhone inédit lui aussi !

Dans le même temps, le compte Twitter à l’origine de ces fuites a aussi publié le cliché de ce qui s’apparente à un prototype d’iPhone 7 jamais sorti lui aussi. Pourquoi un prototype ? Car le haut-parleur est installé au sommet de l’appareil et non bas à côté du port Lightning, mais pas que. Avec ceci, c’est aussi le flash qui est différent de celui qui équipe les modèles arrivés en boutique en septembre 2016.

Le coloris de cet iPhone 7 est également différent des produits finalisés, puisqu’il s’agit ici d’un violet jamais vu en magasin. Impossible de savoir précisément d’où proviennent tous ces équipements, cependant.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile