Apple

Les fuites Apple secouées par un rebondissement majeur

Clairement, il ne fait pas bon divulguer à la presse des informations secrètes émanant des locaux de Cupertino…

Il y a

le

Par

© Bing AI x iPhon.fr
  • Un informateur clé partageant des rumeurs concernant les projets secrets d’Apple aurait été repéré par la société
  • Celui-ci a finalement supprimé son compte Twitter, probablement pour se protéger
  • La source pourrait être attaquée en justice, mais ceci indique aussi que les autres indices qu’elle a partagés sont probablement fiables

Sur Twitter, le compte @analyst941 partageait jusqu’à il y a peu de nombreuses rumeurs à propos des futurs produits et services d’Apple. Des données normalement confidentielles, que la firme à la pomme ne révèle qu’au compte-gouttes lors de ses keynotes ou en publiant un communiqué de presse. Il existe donc tout un procédé pour protéger ces informations, qui viendrait d’être fatal à notre source du jour. Celle-ci aurait en effet été repérée par Cupertino, par le biais d’une employée de la société à l’origine directe des fuites.

Selon @analyst941, c’est ainsi sa propre sœur qui lui aurait indiqué l’arrivée de Final Cut Pro et de Logic Pro sur les iPad avant son annonce officielle. Or, Apple aurait tout simplement prévu le coup en ne dévoilant le dossier en amont qu’à celle-ci. La rumeur publiée signera finalement son renvoi pur et simple, avec probablement un procès futur à la clé. Les salariés signent en effet de lourds accords de confidentialité avant de monter à bord du navire commandé par Tim Cook, qui n’en est apparemment pas à son coup d’essai. On suppose ainsi, depuis plusieurs mois maintenant, que des rumeurs sont partagées de la sorte de façon justement à épingler les oreilles indiscrètes.

Fini les indices !

Conséquence probable de cette situation, que l’informateur décrit sur le forum de nos confrères de chez MacRumors : son compte Twitter a été supprimé. Est-ce sur injonction d’Apple, ou sur conseil d’un juriste pour se protéger avant de devoir se plier à ce genre de demande ? Impossible de le savoir pour le moment, mais ces deux scénarii sont tout à fait plausibles. Ce ne serait pas la première fois qu’une telle mésaventure se produit.

Il ne faudra donc pas s’étonner de voir débuter une nouvelle action en justice d’ici peu, propulsée par la défense gargantuesque d’Apple. Au-delà des avocats tiers qui y prennent part via des cabinets spécialisés, le département est aujourd’hui chapeauté par Katherine Adams, vice-présidente également en charge de la sécurité globale. La dirigeante sera d’abord passée par le fabricant d’objets connectés Honeywell, avant de rejoindre Apple.

Un gage de confiance supplémentaire ?

Bien sûr il est pour l’instant encore difficile de vérifier l’authenticité du témoignage rédigé par @analyst941. Mais étant donné que les bruits de couloir à propos de Final Cut Pro et de Logic Pro se sont avérés, il est intéressant de se pencher sur les autres rumeurs issues de cette source pour tenter de deviner ce que nous prépare Apple en ce moment.

L’insider a notamment assuré que :

  • la technologie Thunderbolt 4 arrivera sur iPhone 15 Pro via la prise USB-C du smartphone
  • l’interface de watchOS 10 sera clairement différente de toutes les versions précédentes de l’OS, ce qui en ferait la mise à jour la plus importante depuis le début des Apple Watch en 2015
  • Plans se dotera d’un nouveau design sur l’écran de verrouillage d’iOS 17
  • l’iPhone 15 Pro aura droit a un nouveau bouton, probablement personnalisable comme celui de l’Apple Watch Ultra
  • il sera possible d’appairer une Apple Watch à un iPad, sans iPhone
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile