Suivez-nous

Apple TV

Clap de fin pour l’application Apple TV Remote

L’Apple TV Remote n’est plus. L’application avait été pensée en 2006 par Alan Cannistraro, avant même la sortie du premier iPhone.

Il y a

 

le

 
Apple TV télécommande
© Unsplash / Ash Edmonds

Remplacée depuis iOS 12 par une télécommande présente dans le centre de contrôle, l’application Apple TV Remote a donc officiellement disparu ce 21 octobre. Sur Twitter, Alan Cannistraro, un ancien développeur de chez Apple a partagé quelques souvenirs sur notamment la conception de cette application, qui a débuté dès 2006.

À l’époque Steve Jobs avait peur que l’App Store, alors encore à l’état de projet, ne soit un flop. Il voulait « qu’Apple ait des applications » afin de remplir sa plateforme de téléchargement si elle venait à être délaissée par les autres développeurs. Finalement, ça ne sera pas le cas et l’App Store arrive en 2008 et réalise des débuts très réussis. Néanmoins, l’application Apple TV Remote reste l’une des toutes premières présentes dans l’App Store. Cette application qui devait, toujours selon les informations d’Alan Cannistraro, s’appeler iControl est finalement sortie sous le nom que nous lui connaissons, Apple TV Remote.

Une application en fin de vie

Plusieurs modifications ont été apportées à l’application comme l’idée de la faire fonctionner avec des gestes, ou de contrôler un Mac via l’application — l’ancêtre éloigné du touch bar pour certains — . Ces projets resteront au stade expérimental et la mort de Steve Jobs en 2011 freina durablement le développement d’Apple, notamment dans ce domaine.

L’application a finalement été la ligne directrice de la conception de la télécommande Siri, sortie en 2015 et qui dispose d’un pavé tactile. Aujourd’hui elle n’était plus vraiment mise en avant par Apple, et la marque à la pomme avait commencé la fusion avec la télécommande présente dans le centre de contrôle. En mars 2019 une mise à jour de l’application change son logo, il passe de celui de l’Apple TV à une copie conforme de celui que l’on peut trouver dans le centre de contrôle. Ce changement d’image montre que les deux télécommandes sont de plus en plus proches, et que leur fusion est certaine. Elle est finalement intervenue ce 21 octobre, l’application a disparu laissant sa place au centre de contrôle.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.