Suivez-nous

Applications

Elles engrangent des millions : les 10 applis les plus rentables de l’App Store en 2018

Il y a

le

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-2.jpgL’été dernier, l’App Store d’Apple soufflait sa dixième bougie. Celui-ci a fait beaucoup de chemin depuis son lancement en 2008 et a reçu un nouveau design nécessaire avec iOS 11. Il existe plusieurs façons pour les développeurs de se rémunérer avec leurs apps, paiement au téléchargement, gratuit avec des pubs, achat intégré, ou encore abonnement.

C’est ce dernier mode de rémunération qui est le plus rentable, d’après de nouveaux chiffres publiés par Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store. Celle-ci a publié un classements des 10 applis les plus rentables de l’App Store en 2018.

Tout en haut du classement, loin devant les autres apps, on retrouve sans surprise Netflix, qui a généré grâce aux abonnements un chiffre de 790 millions de dollars.

Voici l’intégralité du classement des 10 applis les plus rentables en 2018 :

  • Netflix – 790.2 millions $
  • Tencent Video – 490.0 millions $
  • Tinder – 462.2 millions $
  • iQiyi – 420.5 millions $
  • Kwai (Kuaishou) – 264.5 millions $
  • YouTube – 244.2 millions $
  • Pandora – 225.7 millions $
  • Youku – 192.9 millions $
  • QQ – 159.7 millions $
  • Hulu – 132.6 millions $

Le dating 2.0 rapporte également beaucoup, on retrouve Tinder qui est à la troisième place avec 462 millions de dollars. Grâce à ses offres Tinder Plus et Tinder Gold, qui proposent des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs de Tinder.

Fait intéressant, cinq applications de ce top 10 mondial sont des applis chinoises. À savoir Tencent Video (2ème position), iQiyi (4ème position), Kwai, Youku et QQ.

Cela montre la taille et l’importance du marché chinois qui parvient à lui seul à rapporter énormément d’argent. Ce qui explique pourquoi Apple fait des pieds et des mains pour rester opérationnel dans ce pays.

Êtes-vous abonné à une ou plusieurs apps/services ?

Source

Elles engrangent des millions : les 10 applis les plus rentables de l'App Store en 2018 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans