Suivez-nous

Apple

Le codec Apple ProRes récompensé par un Emmy Award

Ce format permet de compresser des vidéos avec pertes et est utilisé en postproduction par de nombreux réalisateurs.

Il y a

 

le

 

Par

Emmy Awards
© Television Academy

La Television Academy vient de dévoiler les grands gagnants de la soixante-douzième édition des Engineering Emmy Awards. Cette sélection récompense les solutions logicielles les plus performantes dans le paysage de l’édition de films et de séries. Parmi les lauréats cette année, on retrouve notamment HP mais aussi Epic Games, le studio à l’origine de Fortnite et toujours en bataille judiciaire contre la marque à la pomme.

Et justement, Apple fait aussi partie des marques auréolées cette année. Cette fois-ci avec ProRes, son standard compatible 8K succédant à l’Apple Intermediate Codec et dévoilé il y a maintenant plus de dix ans pour la première fois.

TV+ aussi

Mais il ne s’agit pas là de la seule distinction reçue par Apple. En effet, l’entreprise propose aussi sa propre plateforme de streaming pour 4,99 euros par mois. On y retrouve déjà de nombreux épisodes et quelques longs-métrages. The Morning Show, avec Jennifer Aniston et Billy Crudup, a même reçu un Emmy pour l’occasion.

De la création à la diffusion, Apple se positionne ainsi désormais comme un sérieux acteur du marché des vidéos à la demande. Mais Disney+ est en embuscade et le nombre d’abonnés payants est encore loin de venir talonner les statistiques impressionnantes de Netflix.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.