iPhone

Comme prévu, l’iPhone SE se vendrait (trop ?) bien

Les premières dates de livraison proposées ont déjà été repoussées sur le site officiel du fabricant.

Il y a

le

Par

© Apple

Disponible depuis vendredi dernier, l’iPhone SE de seconde génération a su convaincre par ses performances du niveau d’un iPhone 11 mais avec un prix bien inférieur. Les premiers clients devraient recevoir l’appareil ce vendredi, date à laquelle je vous partagerai aussi ma première prise en main et mes impressions sur le déballage du mobile.

Mais si toutefois vous comptiez commander ce modèle cette semaine… Il vous faudra attendre au moins le 30 avril pour le recevoir. En effet, Apple indique désormais la fin du mois minimum comme jour de réception du colis, la fourchette de référence allant même jusqu’au 11 mai. Le produit déjà victime de son succès ?

Déjà le million d’unités écoulées ?

JD.com, la seconde plateforme e-commerce en termes de nombre de clients en Chine (juste derrière Alibaba), a ainsi annoncé avoir déjà vendu près de 350 000 iPhone SE en seulement quelques heures. Un chiffre d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il ne prend absolument pas en compte les données enregistrées chez Amazon, à la Fnac, chez Darty ou encore CDiscount en France.

De son côté, Apple ne communique pas non plus ses résultats pour le moment. Néanmoins, le bilan trimestriel qui se tiendra lui aussi le 30 avril devrait faire le point sur la situation, et nous saurons alors comment se positionne la firme face aux retards de production dus au coronavirus chez les sous-traitants en Asie.

7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile