Suivez-nous

Accessoires

Les prises connectées TP-Link désormais commandables via un widget iPhone/iPad

Il y a

 

le

 

Pour profiter de la domotique, à partir d’un iPhone ou d’un iPad, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser la solution d’Apple HomeKit, décrite en détail dans notre page dédiée.

Pour chaque marque de produits connectés, une app est fournie par le constructeur, plus ou moins fournie.

De son coté, TP-Link a mis à jour son app  Kasa Home avec une nouveauté bien pratique : le support des widgets.

Il est  désormais possible d’activer ou désactiver un accessoire TP-Link compatible depuis l’écran de widgets. Pratique, pour étendre ou allumer cette prise connectée TP-Link testée ici dans nos colonnes.

Pour profiter des widgets, il faut tout d’abord mettre à jour l’app Kasa Home à la dernière version. Ensuite, il s’agit activer les widgets de l’app dans l’écran de widgets d’iOS. Voir ici comment ajouter des widgets iOS.

 

 

Puis, se rendre dans l’app Kasa Home, chercher les réglages en appuyer sur les trois barres en haut à gauche, choisir “Réglages”.

Enfin, faire “Réglages du widget” et ajouter ses appareils ou scènes à contrôler depuis l’écran des widgets. Et ça y est, vous pouvez désormais allumer ou éteindre une ou plusieurs prises TP-Link directement depuis l’écran des widgets.

Qui utilise cette marque ?

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jena bernard

    24 novembre 2018 à 19 h 29 min

    Bonjour.

    Merci pour cette news, j’attendais cette fonctionnalité depuis l’achat de cette prise en…2017.

    Vous savez s’il est possible d’activer une prise lorsque le réveil sonne par ex ?

    Merci

  2. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2020 à 20 h 34 min

    @Jena_bernard : bonjour, non je ne pense pas qu’il est possible d’asservir l’app de la prise (genre Kasa) a d’autres fonctionnalités du type réveil.
    Par contre, vous pouvez très bien programmer par ex l’allumage d’une prise (ou plusieurs) a heure donnée. A chaque jour une heure différente et par exemple une extinction générale a 8h05 car vous partez de chez vous tous les jours à 8h04.
    Sauf les samedis et dimanches… etc etc.
    Les possibilités sont infinies.
    Personnellement, j’ai automatisé l’extinction et l’allumage de ma boxTV pour ne pas fonctionner la nuit et chauffer quand je suis au travail pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.