Suivez-nous

Apple TV

Apple TV : comment passer au mode “sombre” automatiquement le soir (ou le faire avec Siri)

Il y a

 

le

 

L’Apple TV, c’est l’accessoire parfait de la télévision du salon pour les utilisateurs de produits Apple. Sollicité pour l’envoi de vidéos depuis son iPhone ou iPad via AirPlay, l’apple TV est aussi au rendez-vous lorsqu’il s’agit de regarder YouTube  ou la télé via Molotov notamment, grâce aux applications disponibles.

Apple a doté l’interface de deux modes. L’un est clair, habituel, par défaut tandis que le second plus noir, est plutôt adapté aux soirées ciné, lorsque la pénombre laisse la place aux images et que l’on ne souhaite pas se faire éblouir.

Mais pas question d’avoir à choisir un mode ou l’autre à chaque fois qu’on utilise l’Apple TV la journée ou le soir. Siri peut aider à passer d’un mode à l’autre, mais Apple a tout prévu : il est possible de basculer automatiquement du mode clair au mode sombre :

Comment activer la bascule mode clair/sombre Apple TV automatiquement

Pour cela, avec la télécommande (ou via l’appli de pilotage iOS, ou encore via le centre de contrôle iPhone/iPad)  il faut se rendre dans les réglages de l’Apple TV, via l’application qui affiche une roue crantée sur fond gris en tant qu’icône (similaire à celle de l’iPhone).

Choisir ensuite l’option “Général”, puis l’entrée nommée “Aspect”.

Trois possibilités sont alors offertes pour l’aspect de l’interface Apple TV :

  • Le mode Clair
  • Le mode Sombre
  • Le mode Automatique

Le choix du mode automatique permet d’avoir une interface aux tons clairs durant la journée et une fois la nuit tombée, l’Apple TV bascule sans intervention en mode Sombre.

Attention : pour que cela fonctionne, il faut avoir activé la localisation de l’Apple TV, dans :”Général” > “Confidentialité” > “Service de localisation”

Utiliser Siri pour passer oralement du mode Clair au Sombre et inversement

Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser la bascule automatique, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’aller fouiller dans les menus à chaque fois que l’on souhaite changer l’aspect de l’interface.

Il suffit de faire appel au fidèle Siri :

  • Appuyer longuement sur le bouton Siri de la télécommande et énoncer “mode Sombre” ou “mode Clair” (ou encore “Mode jour”, “mode nuit”)

A vous les soirées ciné dans une ambiance salle bien noire !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *