Suivez-nous

iPhone

Tutoriel iOS 14 : comment changer le client mail par défaut ?

Parce qu’il n’y a pas qu’Apple Mail dans la vie.

Il y a

 

le

 
Tutoriel changer client mail par défaut
© iPhon.fr

Avec iOS 14 et iPadOS 14, Apple laisse un peu plus de liberté aux utilisateurs. Ceux-ci peuvent en effet sur leur appareil iOS compatible changer l’app de navigation web et de client mail par défaut. Ainsi, comme sur Mac, il est possible de choisir par exemple Google Chrome pour remplacer Safari en tant que navigateur web par défaut, et Spark pour remplacer Mail en tant que client mail par défaut.

Cela veut dire qu’en ouvrant une adresse URL ou une adresse e-mail sur l’iPhone ou l’iPad, ce ne sont plus Safari et Mail qui vont se lancer, mais Chrome et Spark.

Nous avons vu là comment changer de navigateur par défaut. Voyons maintenant désormais quelle est la manipulation pour changer de client mail par défaut. La procédure est quasiment identique et toujours aussi simple.

Comment changer le client mail par défaut sur son iPhone ou iPad ?

Quelques conditions

Il faut disposer d’iOS 14 au moins et bien évidemment d’un appareil iOS compatible avec iOS 14 ou iPadOS 14 ou version ultérieure de l’un des deux systèmes. Il faut aussi télécharger une application tierce compatible avec le changement de client mail par défaut. Voir notamment ici notre liste des apps pouvant remplacer Safari et Mail par défaut.

Comment changer l’app de client mail par défaut

  • Se rendre dans l’app Réglages de l’iPhone ou l’iPad
  • Trouvez l’application qui va servir de navigateur par défaut, Spark, par exemple
  • Choisir l’option “App d’e-mails par défaut”
Tutoriel iOS, changer client mail par défaut

© iPhon.fr

  • Choisir “Spark” au lieu de “Mail”
Comment changer client mail par défaut

© iPhon.fr

Maintenant, chaque fois que vous appuyez sur une adresse e-mail depuis une app comme Contacts, Calendrier, Safari ou autre, l’app Spark prend le relais en lieu et place de Mail.

Notez qu’à partir du moment où vous avez effectué le changement, pour chaque première ouverture d’adresse mail par application, une fenêtre va survenir pour confirmer l’ouverture de Spark.

Changer client mail par défaut

© iPhon.fr

Enfin, pour remettre Mail en navigateur par défaut, il suffit de retourner dans Réglages > Spark > App d’e-mails par défaut avant de sélectionner “Mail”.

Comment changer client mail par défaut

© iPhon.fr

La procédure est évidemment la même pour toute autre application de navigation web compatible avec cette fonctionnalité de changement d’app par défaut.

Et si vous désirez aussi changer le navigateur web par défaut, suivez le guide.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 septembre 2020 à 5 h 42 min

    Le client Mail est vraiment une cata, merci Gmail !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.