iPhone

Comment écouter YouTube en arrière-plan sur iPhone sans payer l’abonnement ?

Une astuce légale pour contourner les restrictions.

Il y a

le

© Dall-E x iPhon.fr

Actuellement, pour pouvoir écouter YouTube en arrière-plan sur iPhone, il est nécessaire de souscrire à l’offre Premium de la plateforme. Mais nos confrères de 9to5Mac nous partagent aujourd’hui une astuce légale pour contourner cela.

À la fin de cet article, vous serez en mesure de continuer la lecture d’une vidéo tout en verrouillant votre iPhone, ou en utilisant une autre application sans payer l’abonnement. 

À mesure que le prix des abonnements augmente (12,99 € par mois actuellement pour YouTube), de nombreuses personnes se tournent vers des alternatives pour profiter de certaines fonctionnalités payantes gratuitement. Malgré l’étau qui se resserre de plus en plus au fil du temps concernant ces solutions tierces, il en existe encore de nombreuses. Certaines sont d’ailleurs parfois d’une facilité déconcertante, comme celle que nous vous présentons aujourd’hui.

Comment faire ?

Voici la marche à suivre étape par étape :

  1. Pour commencer, ouvrez Safari, puis rendez-vous sur YouTube.com et recherchez la vidéo que vous voulez et appuyez dessus.
  2. Sur la page de la vidéo, appuyez sur aA, puis choisissez ensuite d’afficher la version pour ordinateur du site.

    © 9to5Mac

  3. Une fois ceci fait, démarrez la lecture de la vidéo tout en prenant soin d’ignorer toute invitation à ouvrir l’application YouTube, restez bien sur Safari. Si certaines publicités s’affichent, attendez qu’elles finissent ou attendez de pouvoir les ignorer. Une fois que la vidéo a bien démarré, vous avez deux solutions.
    1. Si vous souhaitez continuer la lecture en verrouillant votre iPhone, il suffit de verrouiller ce dernier puis de reprendre la lecture une fois que le Widget apparaît sur l’écran de vérouillage.© 9to5Mac
    2. Si vous souhaitez utiliser une autre application pendant la lecture, faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran pour quitter Safari. Vous pourrez ensuite redémarrer la lecture grâce au centre de contrôle de l’iPhone, ou du Dynamic Island.

Vous pouvez par ailleurs profiter de la même astuce sans publicités, grâce à des navigateurs tiers équipés nativement d’un bloqueur de publicités, tels que Opera, Vivaldi, ou Brave. En espérant que l’astuce perdure.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile