Applications

Comment l’App Store protège votre portefeuille

Apple a vanté ses efforts contre les transactions frauduleuses sur l’App Store.

Il y a

le

© 01net.com

C’est un chiffre choc censé marquer les esprits. Dans un communiqué qu’il vient de publier, Apple affirme avoir évité plus de 2 milliards de dollars de transactions potentiellement frauduleuses en 2022.

La firme de Cupertino entre ensuite dans le détail en expliquant que le processus d’examen de sa boutique d’applications a « protégé les utilisateurs contre près de 57 000 applications douteuses provenant de vitrines illégitimes, qui ne disposent pas des mêmes protections intégrées en matière de confidentialité et de sécurité que l’App Store ».

Apple prépare la suite

Et la marque à la pomme d’ajouter : « Les places de marché non autorisées distribuent des logiciels nuisibles qui peuvent imiter des applications populaires ou les modifier sans le consentement de leurs développeurs ».

On peut aussi retenir que 24 000 applis ont été bloquées ou supprimées de l’App Store car elles enfreignaient les règles d’utilisation d’appâts. De même, 153 000 apps s’apparentaient à des spams, à des imitations ou étaient trompeuses. 29 000 contenaient des fonctionnalités cachées, et plus de 400 000 ne respectaient pas les règles liées à la protection de la vie privée.

Cet affichage de bons résultats n’est sans doute pas fait par hasard. On sait en effet qu’une nouvelle directive a été votée au sein de l’Union européenne, et qu’à partir de 2024, les géants de la Tech seront tenus d’autoriser d’autres boutiques d’applications.

Apple n’a jamais caché son opposition à cette nouvelle règle, même si elle prévoit de s’y conformer. En effet, la firme de Cupertino juge que les téléchargement hors de l’App Store risquent d’exposer les appareils à des risques de sécurité.

Cela n’empêche pas ses rivaux d’avancer, et Epic Games a d’ores et déjà annoncé que Fortnite sera bientôt de retour sur iPhone. À noter qu’Apple souligne régulièrement les apports économiques de l’App Store pour les développeurs, et vous pouvez lire notre dernier article sur le sujet ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile