Suivez-nous

Applications

Comment publier votre application gratuitement sur l’App Store en France ?

Apple autorise des dérogations pour les développeurs qui correspondent à certains critères d’éligibilité. Normalement, il faut payer une centaine d’euros par an pour éditer un service officiellement compatible avec iOS.

Il y a

 

le

 

Par

Apple
© Apple

De plus en plus d’entreprises sont désormais capables de générer des millions d’euros de revenu grâce à leurs jeux ou abonnements disponibles sur iPhone et iPad. Mais bien évidemment, tout ceci a un coût : non seulement la société qui fabrique les appareils prélève une commission sur chaque achat, mais en plus elle facture 99 euros tous les douze mois pour fournir un accès permettant de publier dans son magasin d’applications.

Or, ce tarif est prohibitif pour bon nombre de codeurs qui préfèrent alors se tourner vers la plateforme Android qui ne coûte que 25 dollars, sans que ce montant ait besoin d’être renouvelé. Mais si le Google Play Store fonctionne pareil pour tout le monde, Cupertino propose par contre des avantages non négligeables à certains profils.

Seulement pour les bonnes causes

Ainsi, depuis 2018, certains habitants des États-Unis peuvent publier gratuitement sur l’App Store. Il faut en revanche correspondre à l’un des critères suivants :

  • organisme à but non lucratif (association, ONG)
  • établissements éducatifs (école, collège, lycée, université…)
  • gouvernements

De plus, les candidats à l’exemption de frais doivent assurer ne proposer que des logiciels totalement gratuits. Le formulaire de requête pour bénéficier de la réduction est accessible ici, sur le site officiel d’Apple.

La firme se réserve le droit d’approuver ou non chaque demande. Il faut aussi prévoir des documents justificatifs comme les statuts constitutifs ou encore l’URL officielle de l’entité juridique. Jusqu’à aujourd’hui, la France n’était pas concernée par ce bonus, mais c’est désormais chose faite aux côtés du Canada, de l’Allemagne, de l’Australie, de l’Italie, du Mexique, de la Corée du Sud et d’Israël.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.