Suivez-nous

Comment recevoir à nouveau une facture Apple disparue ?

De nombreux utilisateurs ne retrouvent plus les factures qu’Apple est censé envoyer lors d’un achat sur iOS. Il existe heureusement un moyen de contourner ce bug.

Il y a

le

Apple Store
© DrawKit

Avez-vous dépensé de l’argent durant le mois de novembre pour vous offrir un service en ligne proposé par la société de Tim Cook ? Si oui, il y a des chances que vous fassiez partie des clients de l’entreprise lésés par le bug qui touche actuellement les commandes faites sur Apple Arcade, l’App Store, iTunes ou encore Apple  Books.

Le problème, qui semble s’être déclaré à l’échelle internationale si l’on en croit les multiples témoignages partagés sur les forums et les réseaux sociaux, aurait commencé il y a quatre à six semaines. Depuis, les factures que l’on reçoit par email lors d’un paiement à destination de Cupertino ne sont parfois plus envoyées, alors que la procédure est normalement automatique. Voici comment venir à bout de ce souci.

La solution

Avant toute chose, pensez à vérifier le dossier spams de votre boîte de réception : il est possible qu’une erreur de destination ait touché le message que vous recherchez. Si toutefois il est introuvable, alors voilà la marche à suivre sur iOS :

  1. Ouvrez l’application Réglages
  2. Cliquez sur votre photo de profil, qui correspond au premier élément en haut du menu
  3. Scrollez jusqu’à iTunes Store et App Store et sélectionnez cette option
  4. Choisissez Identifiant Apple : [e-mail de votre compte iCloud] puis Afficher l’identifiant Apple
  5. Ouvrez l’Historique d’achat
  6. Cliquez sur Total facturé pour le produit dont vous n’avez pas reçu la facture puis sur Renvoyer

Apple n’a pour l’instant pas communiqué quant à la résolution de ce bug, mais il y a fort à parier que ses développeurs y travaillent déjà.

Comment recevoir à nouveau une facture Apple disparue ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *