Apple Watch

Comment résoudre le pb de connectivité 4G de l’Apple Watch series 3 en attendant le correctif d’Apple

Il y a

le

Depuis le lancement de l’Apple Watch
Series 3, pas mal d’utilisateurs de la version cellulaire rencontrent des
soucis de connectivité 4G en milieu urbain, car la montre essaye de se
connecter en priorité sur des réseaux WiFi non authentifiés auxquels l’iPhone
s’est connecté dans le passé.

Apple a annoncé un correctif à
venir
dans une prochaine mise à jour de watchOS, heureusement il existe une
méthode radicale pour résoudre ces problèmes de connectivité
4G sans attendre.

Il n’y a aucun moyen d’oublier les réseaux WiFi directement sur la montre et
celle-ci essaye de se connecter sur les réseaux WiFi non authentifiés (avec une
page de login) auxquels l’iPhone s’est connecté précédemment, comme ceux de
Starbucks, McDonalds, et autres.

Il suffit donc d’oublier ou supprimer tous les réseaux WiFi connus de
l’iPhone en se rendant dans Réglages >
Général > Réinitialiser, d’appuyer sur
"Réinitialiser les réglages réseau" et de valider en
rentrant son code
.

IMPORTANT, avec cette méthode, il est nécessaire de renseigner à
nouveau les mots de passe des réseaux WiFi
auxquels l’utilisateur se
connecte souvent comme ceux de la maison ou du bureau.

La méthode est radicale, mais nous avons confirmé qu’elle fonctionne bien
avec notre modèle d’Apple Watch Series 3 cellulaire qui rencontrait des
problèmes de connectivité 4G à Paris à cause des nombreux hotspots.

Pour les utilisateurs qui préfèrent ne pas utiliser cette méthode pour
diverses raisons, il faudra prendre son mal en patience et attendre le
correctif à venir d’Apple dans une prochaine mise à jour de watchOS.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
7 Commentaires
Quitter la version mobile