Actualités

Comment se vend l’iPhone 14 par rapport à l’iPhone 13 ?

Un récent rapport annonce de bonnes nouvelles pour Apple, et de vraies surprises.

Il y a

le

© Apple

Apple ne communique pas régulièrement sur les ventes d’iPhone, hors mis lors de la publication de ses résultats trimestriels. Le rapport publié par les analystes de Display Supply Chain Consultants apporte toutefois des informations intéressantes à ce sujet.

Des chiffres flatteurs pour Apple

Concrètement, les experts ont eu accès aux données issues de la chaîne d’approvisionnement de la marque à la pomme au cours des derniers mois, et notamment aux livraisons d’écran. Et justement, en ce qui concerne les 12 derniers mois, les commandes de panneaux ont augmenté de 2 % comparé à celles de la série 13.

Au cours des trois derniers mois cependant, on peut noter un certain tassement. Dans le détail, pour les trois premiers mois de l’année, 37 millions d’unités ont été commandées pour l’iPhone 14, contre 40 millions pour l’iPhone 13 l’an dernier.

Enfin, l’étude permet de repérer les parts de marché des différents modèles au cours du premier trimestre : iPhone 14 Pro Max : 36 %, iPhone 14 Pro : 28 %, iPhone 14 : 25 %, iPhone Plus : 11 %.

Enfin, les consultants ont comparé les évolutions de livraisons de panneaux de la gamme d’iPhone 13 par rapport au 14. Elles baissent pour l’iPhone 14 (-36%), mais elles augmentent pour les modèles 14 Plus, 14 Pro, 14 Pro Max : +59, +22 %, et +23 %.

Dans l’ensemble, ces informations apportent de bonnes nouvelles pour Apple. Ce rapport confirme les chiffres que nous vous donnions récemment concernant les ventes d’iPhone en Chine. Alors que le marché est au beau fixe, les ventes de la marque à la pomme ont bondi de 88 % au sein de l’Empire du milieu. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet en lisant notre article ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile