Suivez-nous

Actualités

Comment vérifier que son iPhone 6s fait, ou pas, partie des machines pouvant être victime du bug de batterie

Publié le

 

iphone-6s-batterie.jpgLa semaine dernière, Apple lançait un programme de réparation pour l’iPhone 6s, à savoir que la
firme de Cupertino propose de remplacer gratuitement la batterie de certains
modèles d’iPhone 6s qui s’éteignent brusquement à cause d’une batterie
défectueuse.

D’après Apple, ce bug de batterie n’affecte qu’un nombre restreint
d’iPhone 6s
assemblés entre septembre et octobre
2015
, et ne présente aucun danger pour
l’utilisateur
.

La firme de Cupertino vient de mettre à disposition des utilisateurs
une page de support sur laquelle il faut renseigner
le numéro de série
de l’iPhone 6s pour vérifier si ce dernier
est éligible
pour le remplacement gratuit.

Pour trouver le numéro de série d’un appareil Apple sous iOS, il faut se
rendre dans Réglages > Général >
Informations. Il faut alors renseigner ce numéro dans l’espace
prévu à cet effet sur la page de support d’Apple.

reglages-numero-serie-1.jpg

Si l’iPhone 6s est éligible, Apple propose plusieurs façons de remplacer
gratuitement la batterie : contacter un centre de services agréé Apple,
prendre rendez-vous dans un Apple Store, ou bien contacter l’assistance
technique Apple.

À noter qu’il est conseillé d’effectuer une sauvegarde de l’appareil en
passant par iTunes ou en ligne sur iCloud avant de l’amener en réparation.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. UserCmoi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 21 h 16 min

    iPhone totalement remplacer par Apple La Défense pour ce problème de
    batterie.
    Le mien faisait partie de la série…

  2. Franck (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2016 à 21 h 55 min

    Je viens de faire changer ma batterie, aucun souci à signaler pour
    l’instant, et très bon accueil chez  ! ❤️

  3. condordi

    4 décembre 2016 à 3 h 18 min

    Bonjour,
    je rencontre également ce problème avec mon iphone 6 depuis le passage à ios
    10.1. L’iphone s’arrête brutalement alors qu’il possède encore près de 30% de
    charge. J’ai passé 1 heure ce matin au téléphone avec mon opérateur qui m’a
    renvoyé chez apple. Et 1 h avec apple (dont 30 min d’attente) qui m’a dit que
    le problème n’existait que pour les iphone 6 S et non pour les 6…Il m’ont dit
    que ma batterie allait très bien et qu’ils n’avaient pas connaissance de ce
    problème, et que le mieux serait que je redémarre mon iphone comme nouvel
    iphone sans restaurer la sauvegarde car le bug est surement dans la
    sauvegarde…
    En gros ils me demandent de tout remettre manuellement: numéros, appli,
    etc…je suis étonné par cette solution…
    Les quelques personnes que je connais qui ont un iphone 6, rencontrent le même
    problème depuis peu…Quelqu’un aurait t il une solution? Car apple ne semble
    pas vouloir admettre ce souci.
    Merci.

  4. nastef4978 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2016 à 18 h 15 min

    Bonjour, je rencontre ce souci avec le 6s plus, d’autres personnes également
    ? Y’ a t’il un programme également pour ce modele ?

  5. EH (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2016 à 23 h 40 min

    Mon problème : j’ai un 6s dont le numéro de série n’est pas éligible au
    changement de batterie … et pourtant il s’éteint à 15%. Mon opérateur le dit
    de le ramener en boutique quand même puisqu’il est encore sous garantie.

  6. Lc77 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2016 à 22 h 55 min

    Et l’iPhone 6 alors !? Meme problème

  7. kikounet

    2 décembre 2016 à 22 h 42 min

    J’ai déjà eu trois ou quatre fois le syndrome de l’extinction brutale à 30%
    de batterie.
    Bref, rendez-vous est pris au Genius Bar

  8. stayfe (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2016 à 22 h 27 min

    Jamais eu de problème sur mon 6s acheté en octobre 2015. Par contre, ils ne
    précisent pas le temps de réparation estimée ?

  9. mielo29

    2 décembre 2016 à 20 h 26 min

    Perso j’ai le problème, mon iPhone tient bien mais dès que je suis en
    utilisation et que la batterie arrive a 30% il se coupe !

  10. b (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2016 à 16 h 23 min

    @Yszch
    Perso je changerais… au moins tu pars sur du "sûr" sinon au moindre petit
    changement lié à la charge, tu te poseras des questions inutiles!

  11. User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2016 à 15 h 29 min

    @Yszch non c est pas une question idiote suis dans le même cas que toi , la
    réparation est valable 3 ans , en ce moment tu as pas de soucis mais qui sait
    ensuite … moi ma batterie tient mais depuis peu parfois baisse d’un coup
    alors je pense qu à un moment j aurais un gros soucis ….. il doit y avoir un
    soucis sur la série de batteries équipant le lot ou est notre iphone .. qui
    peut arriver ou pas ?

  12. Neo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2016 à 13 h 42 min

    L’autre jour vous donniez les lettres qui devait être dans le numéro de
    série pour que le téléphone soit éligible. A ce moment là je l’été. Sur le site
    d’Apple je ne le suit plus.

  13. Yszch

    2 décembre 2016 à 13 h 19 min

    Question ”idiote”
    Je vois que mon iPhone 6s est présent dans le groupe éligible mais a priori
    j’ai aucun soucis
    Que dois-je faire?
    Merci pour les renseignements

  14. revio

    2 décembre 2016 à 12 h 43 min

    idem appel support apple pris en charge et reparé

  15. User1473351272242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2016 à 9 h 44 min

    Mon iPhone est bien dans cette série défectueuse. Mais la batterie venant
    d’être changer gratuitement par Orange le problème a disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.