Suivez-nous

iPhone

Programme de remplacement du bouton on-off iPhone 5 par Apple : vérifiez si vous êtes concernés !

Il y a

le

remplacement-bouton-iphone-5-3.jpgApple a pris soin avec
l’iPhone de minimiser le nombre de boutons, mais il en reste et certains
deviennent capricieux au fil du temps. Aujourd’hui, Apple vient de lancer un
programme de réparation gratuite du bouton de mise en route /
extinction pour certains iPhone 5
.

Le problème qui concerne certaines des machines vendues, correspond à un
fonctionnement aléatoire de ce bouton pouvant aller jusqu’à une absence
de réaction complète
lors de l’appui.

Le programme est effectif depuis aujourd’hui aux US et au Canada et démarre
dans le reste du monde et donc en France à partir du 2 Mai
prochain
.

Voilà comment vérifier si votre modèle d’iPhone 5 est concerné :

  • localisez votre numéro de série en vous rendant dans
    Réglages > Général > Informations, le numéro de série y figure parmi
    d’autres détails du téléphone

remplacement-bouton-iphone-5-1.jpg

  • Si votre machine est concernée, alors vous aurez l’affichage
    suivant :

remplacement-bouton-iphone-5-2.jpg

Dans le cas ou votre machine est éligible à la réparation, il faudra
sauvegarder les données sur un ordinateur ou iCloud, puis effacer
l’intégralité du téléphone avant de le faire parvenir à Apple

directement dans un Apple Store ou centre de service agréé, ou par courrier
(Apple fourni le colis affranchi). Dans le cas de la réparation passant par un
Apple Store, une machine de prêt est proposée (16 Go)

Le remplacement est annoncé comme prenant environ 4 à 6
jours
à date de réception par Apple. Il est précisé que si d’autres
dommages sont présents sur le téléphone, qui empêchent la bonne réparation du
bouton, ceux-ci devront être réparés auparavant, ce qui peut occasionner des
frais supplémentaires.

Enfin, notez que ce programme est indiqué comme couvrant la machine jusqu’à
deux ans après l’achat, donc il est important de ne pas
laisser trainer.

Un des iPhone 5 de la rédaction est concerné (iPhone 5 blanc 32 Go acheté le
jour de la sortie), et les vôtres : oui / non ? de quand date-t-il et
quel modèle ?


Source

ban-ios-7.jpg


boutik-600x100-2.jpg

Programme de remplacement du bouton on-off iPhone 5 par Apple : vérifiez si vous êtes concernés ! 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

57 Commentaires

57 Commentaires

  1. Stilgar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 55 min

    Bonne info !!! Moi bouton changer en novembre 2013 un mois avant la fin de
    ma garantie. Ce bouton fonctionner de moins en moins. Déjà c est bien qu Apple
    mette en place ce système via le numéro de série des iPhone . Après les séries
    des batteries foireuse qui surchauffe (d ailleurs pas de lien d eligibite qui
    existe pour ça ???) maintenant le bouton l essentiel c est que nous utilisateur
    finaux pouvons le faire réparer et avoir un iPhone en parfait était de marche.
    Et puis même si ça fait râler de ne pas avoir son iPhone ou tel pendant 4 jours
    c est mieux que de l avoir en panne hors prise en charge par Apple car je pense
    que cela serai encore plus galère et plus coûteux.

  2. Teki (posté avec l'application iFon.fr HD)

    26 avril 2014 à 13 h 13 min

    Éligible aussi et pourtant il fonctionne très bien. J’ai un store a 2 pas de
    mon travail. Je vais le changer.

    Pour répondre à la question ci-dessus concernant la batterie et son
    remplacement hors garantie constructeur, elle a été prise en charge par l’Apple
    store dans lequel je l’ai acheté (dans le cadre d’une loi européenne qui dit
    que la garantie doit être de deux ans de la part du vendeur m’a dit le génie du
    bar) et donc cela a été effectué gratuitement en 30 minutes.

  3. Chechille

    26 avril 2014 à 13 h 26 min

    Mon iPhone 5 64Go acheté la semaine de sa sortie était concerné. Le bouton
    ne fonctionnait plus du tout. J’ai dû faire intervenir le SAV Apple l’an
    dernier et acheter l’Apple Care. Un peu dégoutée de voir que la réparation de
    cette anomalie est maintenant gratuite…….

  4. Joon60 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    26 avril 2014 à 13 h 56 min

    Moi aussi concerné, iphone 5 acheté en décembre 2012. Le bouton fonctionnant
    très bien, dois je faire effectué la réparation?

  5. mdr

    26 avril 2014 à 14 h 32 min

    à tous ceux qui sont concernés et qui ont le bouton qui fonctionne et
    demandent si ils peuvent l’échanger, vous êtes vraiment CONS !!!

  6. Zitounnnn (posté avec l'application iFon.fr HD)

    26 avril 2014 à 11 h 40 min

    Idem dans le même cas mon bouton fonctionne parfaitement … Que faire
    ..?

  7. Trash2178 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 14 h 36 min

    En tout cas, merci pour l’info. Je ne l’aurais pas su sinon.
    Je suis concerné et même si tout fonctionne bien, je compte faire faire cette
    modification.
    Merci encore.

  8. Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 03 min

    Mon IPhone 5 est éligible, mais mon bouton fonctionne corectement, donc je
    ne vais rien faire 🙂

  9. Playlanseb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 34 min

    Pour ma part je ne sais pas vérifier… Sur mon iphone le lien ne fonctionne
    pas!😦 suis je le seul?

  10. Cédric (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 11 h 24 min

    Oui moi aussi acheter a la sorti et je suis dedans mais je n’ai aucun souci
    avec mon bouton! Je doit quand même l’envoyer en réparation?

  11. Shetsou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 17 min

    Plus de bouton On/Off depuis un an et garantie expirée depuis 6 mois, donc
    merci Apple 😉

  12. Ked38 (posté avec l'application iFon.fr)

    26 avril 2014 à 11 h 17 min

    Et pour le bouton home de l’iPhone 4 ?

  13. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 11 h 27 min

    Bonjour juste 2 questions : es ce qu’apple doit garantir 3 ou 4 ans un
    bouton ? Le bouton M/A n’est t’il pas une pièce "d’usure" ?

  14. LescheveuxdeBroly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 15 min

    Iphone 5 32go acheté le jour de sa sortie aussi, éligible, mais aucun soucis
    pour moi

  15. Djatomix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 11 h 29 min

    J’ai aussi un iPhone 5, acheter le jour de la sortie qui est éligible!

    Par contre c’est vraiment chi*** de devoir le laisser quelques jours!
    Comment ce fait il qu’ils le change pas immédiatement en Apple store?

  16. Obewan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 11 h 31 min

    Je suis concerné mais Pour l’instant mon bouton marche/arrêt. Fonctionne
    bien pensez que c’est utile tout de même de le faire remplacer au cas ou ? Il a
    déjà un1an passer

  17. Jibye (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 11 h 44 min

    Mon IPhone 5 présentait ce défaut… Il m’a carrément été échangé contre un
    IPhone 5 neuf dans le cadre de la garantie (en septembre dernier)

  18. Ptérix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 11 h 43 min

    Iphone 64 acheté le jour de sa sorti. Le bouton M/A merdouille depuis 3 à 4
    mois et le nº de série est éligible. Par contre 4 à 6 jours ça fait long. Je
    crois qu’il va rester comme ça 🙁

  19. Moi même (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 11 h 48 min

    iPhone 5 noir 32 Go. Le bouton marche/arrêt a un fonctionnement aléatoire
    depuis longtemps. Déjà signalé à Apple en janvier 2014…lorsque le changement
    de la batterie a été réalisé dans le cadre de la garantie. J’ai appelé les
    services Apple ce matin. Rdv pris pour réparation la semaine prochaine. 2 sav
    au bout d’un an de fonctionnement ! La qualité n’est pas à la hauteur du prix
    !

  20. Christophe (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 25 min

    32G noir acheté le jour de la sortie éligible. Pour l’instant le bouton
    fonctionne parfaitement, mais je m’en sers peu.

  21. Gohlink

    26 avril 2014 à 12 h 09 min

    Jusqu’à 2 ans après l’achat… en gros Apple répare gratuitement un appareil
    encore sous garantie. Ils sont trop forts 🙂

  22. Pollos Hermanos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 11 min

    Mon iPhone est éligible au programme de remplacement mais mon bouton
    marche/arrêt fonctionne parfaitement, zut :’)

  23. Joshua (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 14 h 58 min

    Mon iPhone5 est concerné (acheté en precommande FreeMobile), par contre je n
    ai jusqu a maintenant jamais eu de souci avec le bouton power… Donc il n est
    pas éligible au changement par Apple

  24. Obewan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 32 min

    @istaff vous dites pas de réponse tranchée cela veux dire qu’il fait mieux
    le faire changer même si il fonctionne pour le moment ?

  25. Raffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 52 min

    Quid du problème avec le bouton Home de l’iPhone 4 ? Ça fait 2 fois que je
    le fais changer et hors garantie, ça devient lourd !!!

  26. Flo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 47 min

    Bonjour,

    Une question … un problème de batterie avait été aussi détecté sur des
    iPhones 5 est ce qu’ils peuvent la remplacer aussi pour un iphone qui a plus
    d’un an ?

  27. Yall27 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 12 h 35 min

    iPhone 5 16 go acheté à la sortie. Problème de bouton depuis 15 jours, ça
    tombe plutôt bien.

  28. Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 13 h 07 min

    Merci pour cette info. Ça fait justement un peu moins de deux mois que j’ai
    ce problème sur m

  29. Servius (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 18 h 52 min

    Je ne peux que réagir positivement !
    Iphone 5 acheté en décembre 2012 et bouton on/off qui ne fonctionne plus 2 mois
    plus tard. Allo Apple ? Nickel on me le change par un neuf.
    Depuis ? 11 mois après mon nouvel iphone, le bouton on/off qui ne fonctionne
    plus une fois de plus !!
    Donc garantie appel terminé et j’étais parti pour faire changer cette nappe
    dans les jours qui suit moyennant finance bien entendu.
    Mais la chance est de mon coté puisque qu’apparement je suis dans ceux qui
    peuvent le faire changer par Apple. Impeccable 🙂

  30. nico (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 22 h 55 min

    Mon iphone 5 16h d’octobre 2012 est concerné. Lebouton ne fonctionne plus
    depuis 2 semaines. j’ai contacté Apple et tout est deja organisé! Rdv mardi ds
    mon apple store! En plus lors du check a distance ils ont remarqué des
    anomalies sur ma batterie et ils vont la changer. C top!!

  31. Pépin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2014 à 0 h 19 min

    Éligible, hourra ! Voilà plus d’un mois que le bouton est plus que
    capricieux, ravi d’apprendre la nouvelle !

  32. Jojo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 22 h 58 min

    Éligible aussi mais mon bouton fonctionne bien. Et je l enverrai pas !
    😛

  33. SvensKa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 23 h 05 min

    @servius mon premier iPhone date de la même période que toi ! Commandé via
    l’appel store 🙂

  34. SvensKa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2014 à 23 h 03 min

    Éligible sur mon ancien iPhone ! J’avais déjà un soucis avec mon bouton
    on/off ! Alors je pense n’être pas le seul a avoir fait la réflexion a Apple au
    vu du programme de remplacement !
    Pour 15 € j’avais eu un iPhone 5 neuf le lendemain a 9h !
    Merci Apple 🙂

  35. Flo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2014 à 3 h 21 min

    Et donc on dans un Apple store on nous remplace la batterie gratuitement en
    évoquent des problèmes avec celle-ci ?

  36. Mentalgeller

    27 avril 2014 à 8 h 24 min

    Ça doit faire 8 ou 10 mois que je n’ai pas éteint mon iPhone 5… C’est
    vraiment pas un bouton que j’utilise beaucoup. Je n’ai même pas l’utilité de
    faire des captures d’écran… Bref je ne changerai rien.

  37. Cris68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2014 à 8 h 23 min

    Le mien est concerné 🙂

  38. Supitube (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2014 à 9 h 32 min

    Mon iphone 5 32Go acheté chez sosh en décembre 2012 est éligible mais le
    bouton fonctionne très bien pour le moment. À suivre dans les mois qui
    viennent.

  39. Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2014 à 12 h 47 min

    Tousles iphone 5 sont encore garanti car la garantie legale est de deux ans
    malgré ce que annonce apple donc quoiqu’il arrive meme si vous avez un soucis
    dans les deux ans suivant l’achat ils sont obligés de faire suelquechose

  40. Cyrille76

    27 avril 2014 à 14 h 51 min

    J’ai eu ce problème de bouton en décembre. Et en plus un problème de
    batterie. En mars j’ai contacté apple qui m’a échangé l’iPhone.

  41. Le Blond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2014 à 20 h 14 min

    Mon iphone 5 16go acheté jour de la sortie est concerné. Ça fait un petit
    moment que le bouton a du mal donc merci Apple en espérant avoir un de rechange
    en attendant a part ça aucun problème il fonctionne a merveille

  42. Sebysar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2014 à 20 h 48 min

    Le mien est admissible, mais il ne présente aucun défaut a ce niveau.

  43. Linou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2014 à 20 h 16 min

    Aucun souci avec mon iPhone éligible. Le bouton marche arrêt fonctionne bien
    et de toutes façons je ne l’éteins jamais. Le seul souci
    que j’ai avec mon iPhone c’est que je le trouve trop petit 😉

  44. FabsX

    28 avril 2014 à 11 h 53 min

    mon iPhone 5 est concerné 🙁
    Fait râler car ensuite faut tout réinstaller et ça prend des heures !

    Pas remarqué de pb particulier mais vaut mieux le faire avant qu’il y en
    ait

  45. Antwan

    28 avril 2014 à 17 h 18 min

    @Joon60 Si tu lisais la page tu pourrais voir qu’ils proposent le
    remboursement.

  46. Jérémy

    29 avril 2014 à 16 h 26 min

    Ah, je suis carrément concerné ! Des fois, je dois appuyer cinq fois sur mon
    bouton on-off pour qu’il fonctionne… J’irai prochainement à l’Apple Store
    !

  47. Maquedo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2014 à 18 h 28 min

    Achat dès sa sortie. Problème rencontré 1 an après. iPhone 5 64 GO blanc
    directement échangé dans un Apple store. SAV rien à dire comme toujours. Bravo
    Apple

  48. Rick.D

    29 avril 2014 à 8 h 23 min

    Faut-il prendre rendez vous au Génius Bar pour effectuer le changement du
    bouton ? Et durant le changement, faudra-t-il un chèque de caution pour
    l’iPhone 5 qui sera prêté ?
    Merci d’avance.

  49. Craki2

    29 avril 2014 à 6 h 37 min

    J’ai eu mon IPhone 5 64Go le jour de sa sortie et j’ai eu ce souci
    rapidement, après moins de deux mois d’utilisation. Je suis éligible à la
    réparation, heureusement car ça commencé à me saouler. Par contre vider
    l’iPhone puis tout remettre m’angoisse un peu. J’espère ne rien perdre dans la
    manip.

  50. Katakysmyk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2014 à 12 h 32 min

    J’ai une question. Il faut programmer un rendez-vous pour "Boutons hors
    service" ?

  51. Trash2178 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2014 à 12 h 57 min

    Ça y est IPhone 5 changé. Quand ils ont voulu faire les tests au Genius Bar,
    ils n’ont pas pu déverrouiller l’écran d’accueil. Du coup diagnostique tactile
    HS+ bouton power+AppleCare = IPhone tout neuf.
    Apple store Velizy2.

  52. Dj19100 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2014 à 10 h 36 min

    J’ai eu ce problème il y a plus de 2 mois. Sans apple care, apple a changé
    mon iphone sans rien dire le jour même.

  53. E.S (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2014 à 12 h 40 min

    Si vous lisez, en dessous du champ ou rentrer le numero de serie il est
    inscrit : Remarque : si le bouton Marche/Veille de votre iPhone 5 ne présente
    auncun signe de ce problème et/ou n’a pas de numéro de série admissible, aucune
    action ne vous est demandée à cette étape.
    Moi je pense que tous les iphones sont fabriqués avant mars 2013 sont inscrit
    comme éligible. Mais ca veut pas dire que le bouton a un pb.

  54. Cedbarbarian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2014 à 22 h 00 min

    Je suis concerné et le bouton ne fonctionne plus du tout depuis 2 mois!

    Mais par contre je me vois mal me passer de mon téléphone et je n’en ai
    aucun de remplacement pendant autant de temps… J’habite beaucoup trop loin du
    moindre apple store… Il n’y a pas une alternative pour en avoir un en prêt
    pendant cette période??? Le téléphone est indispensable pour le boulot donc je
    suis coincé…

  55. drx29

    2 mai 2014 à 15 h 14 min

    j’ai appeler APPLE CARE et ils m’ont clairement fais comprendre que si mon
    bouton n’a rien cela ne sert a rien de l’envoyer même si je suis éligible par
    contre, comme je suis encore sous garantie jusqu’en juin 2015, si mon bouton
    déconne d’ici la je peux leur renvoyer et il sera réparé même changer s’il
    s’agit d’un plus gros problème mais comme j’attends l’IPHONE 6 avec impatience
    je ne pense pas que je l’enverrai.
    donc si vous etes sous garantie alors votre bouton sera changer sinon…

  56. Alexblc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2014 à 2 h 45 min

    Même problème, iPhone 5 32go blanc. Un peu lourd de devoir laisser l’iPhone
    mais bon. Heureusement qu’il y’a possibilitée de prêt.

  57. FabsX

    26 mai 2014 à 9 h 25 min

    Apple m’a plus que déçu !
    De passage sur Bordeaux le 17 mai (j’habite à plus de 100Km), je passe à
    l’Apple Store rue Ste Catherine pour avoir plus d’infos sur les modalités de
    prise en charge. Direction le Genius bar, le gars du staff m’annonce "Il faut
    prendre un rendez vous et mais nous vous inquiétez pas, votre iPhone ayant
    moins de 2 ans sera changé… je vous l’assure"
    Donc ne sachant pas combien de temps je devrais patienter pour la répartaion de
    mon 32Go et surtout si j’aurais l’occasion de repasser sur Bordeaux dans le
    delai maxi de 30j, je me dis qu’il font les choses comme il faut.
    Une semaine après, sachant que je repasse finalement sur Bordeaux et ne sachant
    pas quand je pourrai à nouveau y aller, je décide de prendre rendez-vous au
    Store.
    J’ai vite déchanté 🙁
    Un autre Genius et un Manager, me disent que "si vous ne l’avez pas acheté chez
    nous, la garantie constructeur n’est que de 1 an, il faut voir avec votre
    distributeur (Sosh) qui eux doivent appliquer la garantie européenne de 2 ans,
    car nous c’est seulement 1 an en tant que constructeur"
    Ensuite "si votre bouton fonctionne encore ça ne sert à rien"
    Sur ceux je leur répond "que les constructeurs auto n’attendent pas qu’il y ait
    un accident s’ils décident de faire un rappel,… et que maintenant mon tel
    étant éligible peut tomber en panne à n’importe quel moment et si je suis en
    déplacement à l’étranger cela peut être très gênant…"
    Mais rien à faire !
    Mais ce qui me met le plus en colère, c’est la perte de temps et d’argent pour
    prendre un rendez-vous, me déplacer, bloquer 1 heure de mon samedi après
    midi,… pour m’entendre dire le contraire de ceux que le Genius m’avait
    annoncé lors de mon 1er passage et finalement d’avoir l’air d’un idiot installé
    à leur comptoir, mon iPhone à la main.
    Le SAV Apple n’a pas été pro.

    Dommage de ne pas avoir une enquête de satisfaction de leur part.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer