Suivez-nous

Apple

L’Europe devrait donner son feu vert au rachat de Shazam par Apple

Il y a

 

le

 

En fin d’année dernière, la société de Cupertino confirmait la rumeur qui courait depuis quelques semaines, selon laquelle elle aurait racheté le service de reconnaissance musicale Shazam. Le montant de l’opération restait alors inconnu, mais les analystes tablaient sur un chiffre pouvant atteindre le milliard de dollars. Suite à cette importante transaction, la Commission européenne avait décidé de mener une enquête sur fond de pratique anticoncurrentielle. Et il se pourrait bien que tout se termine bien pour Apple :

En effet, Reuters rapporte sur la base de sources proches du dossier, que la Commission européenne serait toute proche de valider l’opération de rachat.

C’est précisément l’autorité contre le monopole pour l’Union européenne qui avait réagi suite à l’acquisition de Shazam par Apple. Il était alors question de vérifier si la fusion des deux sociétés n’allait pas empêcher les services concurrents, comme Spotify, mais aussi Deezer, de pouvoir continuer à se battre à armes égales face à la firme californienne.

Car Shazam est devenu au fil des années l’un des services de reconnaissance musicale les plus utilisés, sur mobile notamment. Son app iOS est disponible ici sur l’App Store par ailleurs. Et parallèlement, Apple développe avec une certaine agressivité et beaucoup de succès sa propre plateforme de streaming musical Apple Music, disponible depuis 2015. Le rachat du premier par le second permettrait évidemment de faire gagner du terrain à Apple Music sur la concurrence.

La Commission européenne doit en tout cas rendre son verdict le 18 septembre prochain sur le dossier. Mais comme l’indiquent les informateurs de Reuters, la décision pencherait bien vers une validation du rachat.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 12 h 39 min

    Mais d’où L’union Européenne doit donner son feu vert merde ils font ce qu’ils veulent ? Y a pas d’autres choses plus importantes en Europe ? Mais merde ptn

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 12 h 41 min

    Il va devenir payant ?

  3. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 12 h 54 min

    @tomil55 l’Europe a raison de faire ça car le monopole tue la concurrence et la concurrence fait baisser les pris

  4. Max1000du35 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 14 h 09 min

    @Rayan

    Et si cette con d’Europe avait refusé ?

  5. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 15 h 27 min

    @Rayan on appelle ça la loi du plus fort

  6. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 16 h 39 min

    @Rayan
    La loi du plus fort ou une dictature selon

  7. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 16 h 40 min

    @tomil55
    Le message était pour tomil55

  8. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 20 h 21 min

    @tomil55 parce que Deezer et Spotify c’est européen (français et suédois) et il faut bien que le gouvernement protège ses créations made in Europe.

  9. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 août 2018 à 11 h 04 min

    De toutes les façons je ne sais pas pourquoi on se prend la tête car à la base Shazam ça ne vaut rien dès qu’une chanson et jouer un peu différemment par exemple par un orchestre il ne reconnaît pas souvent il ne reconnaît pas les musiques, alors franchement pour moi Shazam c’est pas terrible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *