Suivez-nous

iPhone

Vidéo : l’iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars

Un vidéaste professionnel compare la vidéo entre l’iPhone 11 Pro et une caméra pro à 10k dollars, l’iPhone 11 Pro s’en sort plutôt bien, sauf quand il s’agit d’avoir un arrière-plan flou.

Il y a

le

Vidéo : l'iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars 1
© YouTube / Eric Thayne

Alors que pour la photo, la couronne n’arrête pas de changer des mains ces dernières années entre les différents smartphones haut de gamme, en ce qui concerne la vidéo, l’iPhone est un cran au-dessus. C’est ce qui fait que la plupart des films « mobiles » ont été tournés avec un iPhone.

Avec l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, Apple continue de creuser l’écart dans la vidéo mobile, et certains vidéastes professionnels considèrent maintenant l’iPhone comme un outil de production professionnel.

Un YouTuber et Vidéaste, Erik Thayne, a réalisé un comparatif vidéo entre l’iPhone 11 Pro et une caméra professionnelle à 10 000 dollars, la camera RED Scarlet-W 5K.

Il est difficile de voir la différence pour l’oeil non exercé en particulier sur un écran de smartphone ou de tablette. On remarque dans plusieurs scénarios que l’iPhone 11 Pro s’en sort très bien, mais il y a toutefois des différents nettement visibles entre les deux images dans certains cas.

En effet, à cause de la taille des capteurs de l’iPhone 11 Pro, il est très difficile d’avoir une profondeur de champ (arrière-plan flou) dans les vidéos, alors que c’est beaucoup plus facile avec une caméra professionnelle.

Vidéo : l'iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars 2

© YouTube / Eric Thayne

Vidéo : l'iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars 3

© YouTube / Eric Thayne

La situation est autre pour les photos, car l’iPhone propose un mode portrait qui va flouter de manière logicielle l’arrière-plan, cela fonctionne plutôt bien. Malheureusement ce mode portrait n’est pas encore disponible en vidéo, mais on imagine que c’est une fonctionnalité qui pourrait débarquer dans un futur proche.

On remarque aussi que le rendu colorimétrique est différent entre les deux appareils. De même les images sont un plus « détaillées » sur la vidéo de l’iPhone 11 Pro, alors que la caméra RED va donner un coté doux ou « soft » à l’image.

Vidéo : l'iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars 4

© YouTube / Eric Thayne

Vidéo : l'iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars 5

© YouTube / Eric Thayne

Vidéo : l'iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars 6

© YouTube / Eric Thayne

Pour beaucoup de professionnels, la caméra de l’iPhone ne peut pas encore remplacer, une camera professionnelle pour différentes raisons et notamment la profondeur de champ et le rendu de l’image.

On observe toutefois un nombre grandissant de YouTubeurs et cinéastes qui se lançent dans la production de vidéos et films avec un smartphone, comme Steven Soderbergh.

Vidéo : l'iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars 7

© YouTube / Eric Thayne

 

Quelle image préférez-vous entre les deux caméras ?

Vidéo : l'iPhone 11 Pro comparé à une caméra RED à 10k dollars 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1545719581 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2019 à 16 h 41 min

    C’est bluffant !

    • m

      12 octobre 2019 à 17 h 31 min

      je préfère l’iphone, plus de netteté.

  2. Marco (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 1 h 41 min

    Je préfère le rendu sur l’iphone,il y a pas photo ^^

  3. Lancien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 4 h 59 min

    Je préfère l’iPhone 11 Pro.

  4. Mitch Conor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 10 h 36 min

    Les photos sont trop petites pour pouvoir comparer réellement. Il y a aussi le piqué de l’image et bien d’autres choses à prendre en considération. Un bokeh bien marqué est hyper important pour un rendu vidéo professionnel. Et là on voit bien que l’IPhone en est incapable. Les prochaines generation l’intègreront comme ils l’ont fait pour la photo. Et là ça sera l’arme ultime des vidéastes !!

  5. Mitch Conor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 10 h 40 min

    Au delà de ça Je fais de la vidéo en amateur et Je possède l’iPhone 11pro, et je dois dire que la vidéo est vraiment bluffante. La stabilisation est encore meilleur que sur le XS (j’ai testé en live avec les 2 tels) et les couleurs sont top! Tu peux courir avec le tel et l’image bouge à peine.

  6. User1473414837445 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 13 h 50 min

    La netteté des photos de l’iPhone 11 Pro est bluffante

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans