Suivez-nous

Actualités

Et si Siri était moins intrusif sur iOS : un concept intéressant à découvrir en images

Il y a

 

le

 

Le design et la façon de fonctionner de l’assistant Siri sur iOS, n’a quasiment pas changé depuis son introduction. À chaque utilisation, Siri occupe la totalité de l’écran (à part sur macOS), alors qu’il pourrait être utilisé autrement.

Un designer d’interface, Kévin Eugène, a partagé un concept intéressant de Siri. Dans son concept, appelé iOS Mogi, Siri serait beaucoup moins intrusif et pourrait effectuer des requêtes en tâche de fond, sans gêner l’utilisateur. Découverte du concept en images !

Dans un premier exemple, Siri pourrait aider à trouver une image, à insérer dans une conversation iMessage.

Un autre exemple, montre la possibilité de facilement utiliser les précédents résultats de requêtes Siri, dans d’autres applications.

Siri pourrait également faire des suggestions proactives, quand l’utilisateur pourrait en avoir besoin.

En ayant connaissance de l’emploi du temps de l’utilisateur et de sa position, l’assistant vocal pourrait suggérer des actions à effectuer au moment opportun.

Une autre idée ingénieuse de ce concept, serait la possibilité de voir une liste des choses récemment sauvegardées par Siri. Mais aussi d’aider avec des tâches d’accessibilité.

Que pensez-vous de ce concept ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. bebi27

    9 août 2018 à 11 h 53 min

    Je trouve rarement les concepts intéressants mais la je dis oui.

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 12 h 18 min

    Franchement ce serais super. Je pense que ça faciliterais l’utilisation de l’iPhone pour les personnes qui n’utilisent pas forcément Siri

  3. Lecteur-1529357608 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 22 h 25 min

    En tout cas pour moi qui n’utilise pas Siri ça me ferait franchir le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *