Suivez-nous

Mac

Concept : un macOS 11 inspiré d’iPadOS ?

Vidéo : Un designer imagine un macOS 11 qui s’inspire d’iPadOS.

Il y a

le

concept macOS 11
© YouTube / Avdan

De plus en plus macOS s’inspire d’iOS, on a pu le voir avec le Mac App Store, ou encore de nouvelles applications indépendantes qui viennent remplacer iTunes, par exemple pour Musique ou les podcasts.

Un designer, Kamer Avdan, a imaginé un macOS 11 qui s’inspire énormément d’iPadOS. Pas seulement au niveau du design des icônes, mais aussi pour des fonctionnalités.

Par exemple, la méthode de glisser-déposer entre les applications, qui s’inspire de la façon de procéder dans iPadOS. Il imagine aussi la possibilité d’afficher des widgets en permanence sur le bureau de macOS.

On peut aussi mentionner un mission control repensé, l’arrivée du Face ID dans les macs, des suggestions Siri, ou encore un pop-up de connexion des AirPods similaire à celui d’iOS.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que macOS 11 va ressembler à cela, il s’agit uniquement d’un concept.

Que pensez-vous de concept ? Quelle fonctionnalité aimeriez-vous avoir sur macOS ?

Concept : un macOS 11 inspiré d'iPadOS ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2019 à 9 h 59 min

    « Dark mode is now darker »… comme sur iOS en fait. Et bien je pense exactement l’inverse : le dark mode d’iOS devrait être plus subtile comme sur Catalina.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *