Suivez-nous

Apple

On connaît la date du prochain keynote : en avant les Mac Apple silicon ?

Il s’agira de la quatrième conférence de l’année pour Apple, après la WWDC et le keynote de l’iPhone 13.

Publié le

 

Par

unleashed keynote
© Apple

Lundi 18 octobre à dix-neuf heures, Apple organisera une nouvelle conférence d’envergure. Celle-ci devrait -comme ces derniers mois- se dérouler en ligne uniquement, sans public au Steve Jobs Theater donc. Le slogan de l’événement, “Unleashed“*, a été traduit en “Accrochez-vous” pour les invités français. Ce qui n’est évidemment pas sans rappeler les dernières rumeurs à propos de nouveaux Mac plus puissants que jamais…

En effet, Mark Gurman, Ming-Chi Kuo et bon nombre d’analystes estiment que la marque à la pomme dévoilera pour l’occasion plusieurs ordinateurs propulsés par des puces maison. D’après les rumeurs les plus récentes, on connaîtrait même déjà quelques aspects de leurs performances, avec un CPU à dix cœurs et une carte graphique à trente-deux cœurs pour le processeur le plus véloce. Rien que ça.

Seulement deux articles en vue ?

Malgré tout, on ne sait comme souvent rien d’officiel à ce propos étant donné qu’Apple a pour habitude de dévoiler ses produits au tout dernier moment, sans indice au préalable. Il semble toutefois plus que probable que le MacBook Pro de 16 pouces se voit renouvelé, tandis que le plus petit modèle de la gamme pourrait passer de 13,3 pouces à 14. Les cartes SD, qui plus est, seraient enfin de retour sur une des tranches grâce à un port dédié.

S’il y a un composant qui semble sur la sellette, en revanche, c’est bien la Touch Bar. Ce second écran tactile qu’on retrouve actuellement entre l’affichage et le clavier serait en effet peu utile pour bon nombre de consommateurs. On y retrouve pourtant plusieurs raccourcis bien utiles tels que la palette de couleurs avec Adobe Photoshop ou encore les emojis dans WhatsApp.

Quant au futur MacBook Air, Kuo suppose qu’il ne verra pas le jour avant 2022.

AirPods 3

Parmi les références les plus attendues du grand public en ce quatrième trimestre, on retrouve aussi la troisième génération des AirPods. Écouteurs sans fil compatibles Bluetooth, ces oreillettes datent en effet déjà de 2019 pour leur deuxième mouture (même chose pour les AirPods Pro). Elles pourraient donc être rééditées, avec un design différent mais justement plus proche de leur déclinaison haut de gamme.

Quel est le produit que vous attendez le plus ?

*”déchaîné

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
173 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.