Suivez-nous

Accessoires

Vous avez eu un drone à Noël ? Voici les règles légales à connaître et nouveautés !

Il y a

 

le

 

parrot-bebop.jpgParmi les nombreux cadeaux tech qui se retrouvent souvent sous le sapin de Noël, il y a les drones, ces engins volants qui se pilotent depuis une télécommande ou bien un smartphone.

Cependant l’utilisation des drones grand public est désormais très réglementée, en tout cas en France. Il n’est pas possible de les faire voler n’importe où. Voici les règles légales à connaitre pour utiliser son drone.

Tout d’abord à partir du 26 décembre 2018, il est désormais nécessaire d’enregistrer tous les drones dépassant un poids de 800 gr sur le site AlphaTango, le portail public des utilisateurs de drones. L’utilisation de ces “gros” drones comme le Dji Phantom qui pèse 1,4 kg, demande le suivi d’une formation.

Il existe ensuite des règles à respecter pour faire voler un drone. Il est interdit de dépasser une hauteur de vol de 150m, voir moins en fonction de l’environnement.

Certaines zones sont interdites de vol comme les villes, les camps militaires, les centrales nucléaires et autres zones sensibles. Vous pouvez retrouver la cartes des zones interdites de vol à cette adresse.

Il est formellement interdit de faire voler son drone la nuit, mais aussi de survoler des personnes pour leur sécurité.

Bien que la prise de vues aériennes soit possible, les clichés ne peuvent pas être exploités à titre commercial. Il est également interdit de filmer ou photographier des personnes sans leur accord, afin de protéger leur vie privée.

Tout survol d’une zone interdit est passible de 6 mois d’emprisonnement et 15 000€ d’amende, pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000€ d’amende en cas de récidive.

Avez-vous reçu un drone à Noël ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans