Suivez-nous

Apple

Connect, le réseau social des célébrités intégré à Apple Music ferme ses portes

Il y a

 

le

 

apple-music-img.jpgAu lancement d’Apple Music, le service offrait une fonctionnalité Connect aux artistes, qui permettaient à ces derniers de partager du contenu avec leurs fans. Toutefois, celui-ci n’a jamais vraiment été utilisé par les artistes.

Et aujourd’hui, Apple vient d’envoyer un message aux artistes, pour leur indiquer la fermeture de Connect. Les anciens contenus postés par les artistes resteront accessibles pendant quelques mois avant de disparaitre définitivement.

Les artistes ne peuvent plus publier de contenus via Connect et les anciens posts seront trouvables via le moteur de recherche, jusqu’au 24 mai 2019.

Il faut dire que Connect n’a pas trouvé son public auprès des artistes, mais aussi des fans. Au fur et à mesure des mises à jour, Apple avait enfoui la fonctionnalité dans les tréfonds d’un onglet d’Apple Music.

Apple indique également aux artistes que leur page sur Apple Music a récemment reçu un rafraichissement du design. Apple a aussi ajouté une nouvelle radio personnalisée de l’artiste pour ses fans.

Le sort de Connect n’est pas sans rappeler celui du défunt Ping, un réseau social dédié à la musique et présenté par Steve Jobs en 2010. Apple n’a jamais connu de succès avec ses différentes tentatives de réseaux sociaux.

Source

Apple Music
Par : Apple

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.