Mac

Contrôler un Mac avec l’Apple Pencil, selon Apple

Si vous souhaitez essayer chez vous, il va falloir avoir de l’imagination.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Un nouveau brevet signé Apple nous rappelle que l’entreprise continue d’innover en proposant de nouveaux concepts pour ses ordinateurs. Dans le document, on reconnaît ainsi ce qui s’apparente à un Mac mais avec un étui pour stylet. La machine serait aussi livrée avec un pavé tactile, pour reconnaître les écritures de l’accessoire.

Ce fonctionnement n’est pas sans rappeler celui de la Touch Bar, écran secondaire installé sous l’affichage principal de certains MacBook Pro. Cet ajout a cependant été abandonné assez rapidement, et n’est plus disponible sur les modèles avec puce propriétaire sortis fin 2021.

Tous les éléments déjà disponibles ?

Apple dispose donc déjà de la technologie nécessaire pour intégrer une dalle de plus sur ses Mac. Qui plus est, pour recevoir les informations d’un stylet, il serait possible de conserver la couleur grise de l’aluminium comme c’est déjà le cas avec le Magic Trackpad, à l’instar de certaines tablettes graphiques

L’Apple Pencil, quant à lui, ferait office de produit idéal pour commencer à itérer en interne sur cette solution. Comme il s’agit d’un brevet, on ne peut pas savoir si l’idée se concrétisera un jour en magasin néanmoins il n’est pas rare de voir Cupertino tester des prototypes sans les commercialiser. La Touch Bar avait cependant encore été évoquée récemment dans un autre papier officiel.

Design à revisiter

Dans le brevet, on apprend également qu’Apple souhaite disposer d’une sorte d’étui pour ranger le stylet. Ceci demanderait donc, en théorie, de remodeler le châssis. Avec comme risque de faire gagner la machine en épaisseur, ce qui est plutôt contraire aux habitudes du fabricant. Autrement, pourquoi ne pas développer un aimant à la MagSafe ou tel celui qui permet justement de clipser le Pencil sur la tranche d’un iPad ?

Le prix de l’Apple Pencil est actuellement de 99 euros pour la première génération, contre 135 euros pour la suivante. Ceci pourrait donc signer une augmentation drastique du tarif d’un Mac équipé du stylet. Cet accessoire est d’ailleurs déjà proposé lors de l’achat d’un iPad.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile